Sujet de la discussionPosté le 02/04/2012 à 10:44:51Booster l'ampli: OD808 vs SD1
Bonjour à tous,
suite à mon dernier post sur ce forum, vous m'avez convaincu d'essayer la bête avec un boost en entrée et un egaliseur en boucle d'effet... dans l'esprit de jouer du "metal" ou du moins de m'en approcher.
(J'ai hate d'essayer la Blackstar HT-Metal qui devrait sortir sous peu...).
J'ai donc acheté l'egaliseur KFK de MXR ... 10 bandes ... devrait faire l'affaire.
Je m'interoge sur la pedale de boost.
J'ai une Boss SD1 et à regarder les différentes videos sur le net (ola englund par exemple ) ... beaucoup utilisent plutot la OD 808 de Maxon.
Ma question est donc la suivante:
Est-ce que j'ai intérèt à acheter une OD808 ou est-ce que ma SD1 suffira largement?
(Sur d'autre forums, semble que il y ait les pro-sd1 et les pro-OD808 ... sans vraiment pouvoir les départager, autrement que la réponse de ces deux pédales diffère selon l'ampli ... d'ou ma question ... pour un JCM 800).
Comme je l'ai indiqué hier soir tard (sortie de Shaka Ponk à l'Olympia .... "waou") ... j'ai trouvé une OD808, j'essaierai. Ca devrais le faire qd meme.
Hate d'essayer la Blackstar HT-Metal ... ca serait super si elle arrivait à faire sonner le JCM comme un Mesa ... hihi ... c'est bon de réver.
Au vu des nombreuses videos sur le net des différents essais, je vais voir si je vais pas essayer d'en faire une moi aussi de video pour comparer la SD à l'OD sur le JCM ... problème ... j'ai pas de micro ... ca sera avec le micro de l'iphone. On verra bien.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
teuteuguy
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 11/04/2012 à 15:52:49
Bonjour les loulous,
alors voilà, après un weekend à trifouiller avec la bête ... et un gros mal de crane (ce qui m'amène à un nouveau post dans le forum ...) j'ai donc testé la Maxon OD 808 vs la Boss SD1 en entrée de la bête.
Verdict ... c pareil
Arf.
Honnetement très difficile de percevoir la différence.
Maintenant, scoop de ouf ... je me suis amusé à brancher la Fuzz que j'avais construit moi meme ... et ouais les mecs ! C'est ca d'être ingénieur electronique geek par dessus tout, et d'avoir que ca à faire pendant mes années études.
Bah le boost de cette pédale ... arf ... rien à voir ... ca découane sévère ...
Et le son le plus "ouf" c'est poussé le drive à fond ... y'a un effet trop chelou de over saturation de partout assez marrant.