Sujet de la discussionPosté le 22/10/2014 à 11:02:36tete 2203 boost volume
bonjour, y aurait il une combine pour augmenter le volume par le biais d une pedale lors des solos. j'utilisais avant un equalizer boss ge7 dans la boucle de ma peavey mais cette tete marshall n'a pas de boucle et placée en facade elle n augmente pas le volume. j ai aussi essayé ma seymour duncan pickup booster, pareil aucun effet sur le volume... je precise que je ne ferai pas de modif sur la tete style ajout de boucle ou de deuxieme master. merci d avance.
sanatarium18
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/11/2014 à 09:04:28
alors, personne.... je m interesse aux pedale style carl martin plexi tone, pedale de satu + boost, ou route 66 visual sound.
je me demande si, comme je joue avec le reglage du preamp a fond pour beneficier de la satu de l ampli, et d'une mxr zw 44 pour completer le taux d overdrive qui est limite sur le marshall a mon gout, je ne peux pas la remplacer par la plexitone ou route 66 et beneficier du boost 0-20db, j ai lu que cela marche apparement sur un son clair, mais moi je vais la jouer sur un son bien bien crunchy, limite overdrive. voila merci.
Salut, je ne posséde pas cette tete et je la connais mal mais tu n'as pas 2 entrées dessus donc une entrée high et low car sinon tu pourrai passer par une ab box comme sur les vox... mais je pense que tu as du y penser et que c'est peut etre pas ce qu il te faut et si c'est ca ben desole
La seule solution pour faire ce que tu veux (à savoir, augmenter le niveau après le préampli), est de modifier l'ampli. Rien de bien méchant, il y a plusieurs façon de faire, mais il faut dans tous les cas mettre les mains dans le cambouis.
Augmenter le volume avant l'ampli aura pour seul effet d'augmenter le gain, et pas de la meilleure façon (pour cet usage, utiliser un overdrive comme tu le fais est bien mieux car cela permet de garder un son propre tout en ayant une grosse disto). Donc les plexitone ou roue 66, ce n'est pas la peine.
Si tu veux des infos pour modifier légèrement ta tête (il y a des méthodes très simples), n'hésite pas à demander.
Ok, merci beaucoup pour vos réponses, pour l ab box non je n y avais pas pensé, je vais essayer pour voir même si il y a une énorme différence entre les deux canaux, niveau volume et pêche, enfin sur le mien en tout cas, je sais pas si c est pareil sur tout les modèles, mais bon après 38 ans de bons et loyaux services doit plus y en avoir un qui ressemble a l autre. Quand à le modifier, pour l instant je ne pense pas . Bon pour la Plexi Tone , ben tant pis , j avais espoir que , comme le boost était couple à une overdrive, donc impossible a utiliser dans une boucle, il puisse fonctionné en façade. Mais vu le prix de la bête, j' allai pas investire dedans juste pour essayer. Ben merci quand même pour vos réponses.