Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2204 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Photos
1/236
Marshall 2204 JMP Master Volume Lead [1975-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet les sorties HP du JMP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion les sorties HP du JMP
Bonjour,

Je possède cette tête, la mienne date de 75 je crois, et j'aurais aimé avoir des précisions sur les 2 sorties HP.

En répète je mets le sélecteur d'impédance sur 8Ω et j'utilise 1 baffle 4x12 lui aussi en 8Ω, jusque ici tout va bien, le son est super.
En concert, pour mieux répartir le son de la guitare dans la pièce, j'utilise 2 baffles, un de chaque côté de la scène. Les 2 sont des 4x12 en 8Ω, j'utilise donc les 2 sorties HP du JMP.

Je règle alors le sélecteur sur 4Ω, mais n'est-ce pas une connerie?
J'ai toujours le sentiment que dans cette configuration le son perd en présence et agressivité, je suis obligé de pousser l'ampli assez fort pour obtenir un son qui vaut quelque chose. De fait je me retrouve à un volume de ouf et je ne maitrise plus du tout les larsens, je passe de hurlements super stridents à rien du tout, impossible de moduler, alors qu'en répète (avec donc 1 seul baffle) je peux vraiment maitriser le volume, la texture des larsens, avec le potard de volume assez bas.

Ce changement de son et de volume est-il dû au changement d'impédance ou juste au changement d'environnement sonore (du local de répète à la salle de concert plus grande)?
Comment fonctionnent réellement ces sorties HP et comment dois-je régler le sélecteur d'impédance en configuration 2 HPs?
Je n'ai absolument rien trouvé la dessus.

Merci pour votre aide!
2
personne?
3
Niveau Connectique tout est ok: 2 balles en 8 ohms et donc ta tête réglée sur 4 ohms.

Par contre, l'environnement sonore y joue pour beaucoup: 1 baffle de chaque côté de la scène ne te donneras pas plus de puissance puisque toi tu ne peux te couper en 2 pour jouer en même temps des 2 côtés de la scène:lol:
Dans ta configuration, les baffles étant éloignés, tu n'en entend qu'un et donc que la moitié de la puissance de l'ampli. 50 watts sur 1 baffle = 50 watts répartis sur 2 baffles soit 25 watts par baffle. La seule différence, c'est la répartition du son.

Si tu veux bénéficier de l'apport de tes 2 4*12, mets les côtes à cotes et là le résultat est garanti: ce n'est pas plus fort mais ça donne l'impression que c'est plus fort car le son remplit plus l'espace: le côté très directionnel du 4*12 est fortement atténué.
Bien entendu, ma réponse n'est pas que théorique mais c'est du vécu avec plusieurs amplis différents dont mon chouchou une tête 2204 de 1980.

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 21:24:26 ]

4
Merci pour ta réponse!
Hé oui, ce que tu dis semble tout à fait logique. Je n'avais donc pas rêvé en aillant l'impression de perdre de la puissance avec les 2 baffles si je n'avais en fait que 25w par baffle.
J'ai prévu de me faire un 2x12 8ohm, j'essayerais en le mettant par dessus le 4x12 pour voir ce que ça dit.
Merci pour tes conseils.