Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on faire "cruncher" un JTM 45 sans atténuateur???

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on faire "cruncher" un JTM 45 sans atténuateur???
Bonjour

Je suis vraiment attiré par cet ampli, je joue actuellement sur un JCM900 mais c'est un poil trop moderne..

L'autre guitariste de mon groupe joue sur une Marshall 1987x ( la version 50W). Le son est magnifique, très vintage mais il doit ajouter un atténuateur de puissance pour ne pas se bouziller les oreilles..En effet je suis vraiment impressionné par le volume sonore de cette bête. Pour le son clair ça va mais dès qu'on veut cruncher un peu ça devient vite inaudible.

Je recherche un son à la AC/DC,  c'est absolument ce genre d'ampli qu'il me faut mais je me demandait si le JTM 45,  qui est a peu près similaire au 1987X, a besoin lui aussi d'un atténuateur? étant donné qu'il ne fait que 30W, le volume sonore est aussi important que le modèle 50W??

Je pose ces question un peu par soucis d'économie...si je pouvais éviter d'acheter un atténuateur de puissance...mon pote utilise le KOCH Loadbox, super qualité, très très bon atténuateur!! mais 400€ ça fait un peu mal au cul quand même!

Donc les connaiseurs de JTM 45 ou 1987X, j'attend vos conseils!!

Merci beacoup
2
-Utiliser une pédale d'overdrive en façade.
-Le faire modifier pour mettre un volume général.
-Le mettre à fond et acheter des bouchons d'oreille.

 

3
avant essaye de tester quelque chose qui te permettrait de te rapprocher du son avec ton jcm900 comme par exemple une pedale equalizer ou une disto separe que tu brancherais en utilisant le marshall en clean.

sinon le 1987x avec un master volume serait loutil parfait. le jtm45 est bien mais ne te satisfera pas autan.
si tu es assez bon en electronique tu peux faire comme moi et monter ton propre clone de jtm45 avec des pieces bon marche. le resultat est vraiment bien mais meme avec un 2 watts tu peux te faire mal aux oreilles... donc soit modifier avec un master volume ou acheter un attenuateur pour pas trop cher. parce que ces ampli sont fait sans master volume parce que au depart le but n etait pas de distortionner. pareil avec le 1959slp qui est une version plus forte avec power supply abordable qui rectifi le voltage avec des diodes.

bonne chance!
4
Citation :
pareil avec le 1959slp qui est une version plus forte avec power supply abordable qui rectifi le voltage avec des diodes.le 1959 est la version 100 du 1987, il n'y a pas d autres diffferences a ma connaissance.
sinon pour moi, pareil, le master volume est la meilleur solution,  a moins vraiment d'acheter un ampli moins puissant que tu puisses pousser dans ses retranchements.
5
 Quand j'ai acheté le JTM45 il y a 15 ans, j'utilisais le PowerBrake de chez Marshall pour avoir le P....N de chrunch de fou à n'importe quel volume.... En caf-conc ou sur scêne c'était le pied et il suffisait de baisser le potar de volume de la guitare pour avoir un super clean ....


6
 Bon autrement un peu plus tard, j'ai échangé les 2 lampes de puissance 5881 (6L6GC militaire) par deux 6V6GC ( brochage, support & impédace plaque/plaque identique) puis modifié le circuit de bias pour obtenir les valeurs adéquates ce qui ma permis de passer de 45W ( et non 30W) à 20W......... Encore trop puissant pour se passer du PowerBrake.. Finalement, je suis passer du mode pentode au mode triode sur les 6V6GC ce qui m'a permis d'obtenir a donf une puissance rms d'à peu près 10W et là, plus de PowerBrake au moins pour les caf-conc & scêne  sans sacrifier le grain de la JTM45...

Eric..