Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2266H
Photos
1/166
Marshall Vintage Modern 2266H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Sujet premier canal moins fort que le 2e?!

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 764 vues
  • 7 followers
1 premier canal moins fort que le 2e?!
bonjour, je viens de recevoir mon Marshall et je m appercois que le canal low a un niveau de sortie bien inférieur. des idées? merci
Afficher le premier post
11
oui mais le problème est que lorsque je baisse le son de ma gratte pour avoir un clean le niveau sonore devient moins fort que si je passe sur le LOW donc aucun intéret...

je comprends pas...cet ampli est uniquement destiné a la distorition ou l inverse?
12
13
C'est le comportement normal d'un ampli monocanal, si tu voulais jouer comme tu l'exprimes dans tes posts c'est un JVM ou un DSL que tu aurais du choisir.

En gros, non, tu ne pourras JAMAIS avoir un bon clean ET une bonne disto de manière simple avec un Marshall monocanal, ou alors il va te falloir régler un bon clean et utiliser un overdrive assez transparent (comme la MXR Zakk Wylde).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
d accord merci.mais ce que je pourrais faire c est acheter une pédale de volume pour diminuer quand je suis en high et mettre a fond quand je suis en low ou als ca va aussi modifier le gain?
15
je viens de tomber sur cette vidéo et il me semble que le low est autant fort que le high ?! https://www.youtube.com/watch?v=KFriZ8xb2UY

y aurait-il un réglage a effectuer? merci
16
La pédale de volume aura le même comportement que le potard de la gratte, juste si tu la mets dans la boucle elle ne dénaturera pas la grain

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Un truc bète, vous l'avez essayer l'ampli avant de l'acheter? un essai évite bcp de déception
C'est un monocanal donc un seul son qui se règle via une interaction entre 2 potar de gain et le volume, sauf que marshall nous a gratifier du switch dynamic range (comme les miniswitch sur les mesa boogie) qui donne une plage de gain faible (plutot utilisé pour sons clair et crunch) et une plage de gain élevée (gros crunch et grosse disto). Maintenant le gain d'entrée est réglage via le potar de volume de ta gratte, une pédale de volume, une pédale de boost...

Lonewolf a raison, il te donne la meilleur solution : tu te règle un son clean et tu te serts d'une pédale de disto.
A+
18

okok merci mais j ai justement une zoome g9.2tt mais je trouvais la disto du canal high tellement belle que c était presque dommage de pas l utiliser^^

heuu juste une dernière question, la g9 je peux la faire passer dans la boucle ou c est mieux de la mettre devant?

19
C'est mieux de ne pas l'utiliser afin de ne pas pourrir le son du Marshall.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
+ moult

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not