premier canal moins fort que le 2e?!
- 23 réponses
- 7 participants
- 5 096 vues
- 7 followers
suze41
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
tommyjlf
suze41
tommyjlf
babymax
- tu baisse les gain et tu montes ton volume
- tu joue avec le volume de ta gratte
avec ma fender classic player 50, j'ai des clean magnifiques!
suze41
tommyjlf
suze41
oui je sais merci, mais quand je l ai testé j ai réussi a trouver un réglage qui me permettait d avoir du bon clean en low et une disto comme je les aime (avec pas trop de gain) en high.
si qqn pouvait m aider a retrouver ca^^
babymax
suze41
je comprends pas...cet ampli est uniquement destiné a la distorition ou l inverse?
tommyjlf
Lonewolf
En gros, non, tu ne pourras JAMAIS avoir un bon clean ET une bonne disto de manière simple avec un Marshall monocanal, ou alors il va te falloir régler un bon clean et utiliser un overdrive assez transparent (comme la MXR Zakk Wylde).
suze41
suze41
y aurait-il un réglage a effectuer? merci
Lonewolf
babymax
C'est un monocanal donc un seul son qui se règle via une interaction entre 2 potar de gain et le volume, sauf que marshall nous a gratifier du switch dynamic range (comme les miniswitch sur les mesa boogie) qui donne une plage de gain faible (plutot utilisé pour sons clair et crunch) et une plage de gain élevée (gros crunch et grosse disto). Maintenant le gain d'entrée est réglage via le potar de volume de ta gratte, une pédale de volume, une pédale de boost...
Lonewolf a raison, il te donne la meilleur solution : tu te règle un son clean et tu te serts d'une pédale de disto.
A+
suze41
okok merci mais j ai justement une zoome g9.2tt mais je trouvais la disto du canal high tellement belle que c était presque dommage de pas l utiliser^^
heuu juste une dernière question, la g9 je peux la faire passer dans la boucle ou c est mieux de la mettre devant?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lonewolf
babymax
suze41
The Salva
[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 03:54:45 ]
nikkko 3
Moralité : ne faites jamais ça !
- < Liste des sujets
- Charte