Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2466H
Photos
1/155
Marshall Vintage Modern 2466H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Quelle pedale de boost a utiliser avec cette tete ?

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale de boost a utiliser avec cette tete ?
Bonjour,

Je possede cette tete qui me convient parfaitement.
Je l'utilise principalement sur le "2eme" canal ( 2eme étage de gain - led blanche ) avec le détail au 3/4 et le body a 1/2 avec soit ma Gibson SG angus young signature ou mon Explorer.
Mon problème est que je cherche une pédale de boost pour justement booster mon son lors des solos.
Malheureusement, les differentes pedales que j'ai testé ne me donne pas satisfaction. Je m'explique :

j'ai essayé une xotic RC booster : ça ne marche pas. Je m'en sers maintenant dans la boucle en fin de chaine d'effet pour palier la perte de son de mes différents effets et ça marche nickel comme ça.

Une Ibanez TS9 sur "1er canal" ( led bleu ) et j'enclenche le "2eme canal" ( led blanche ) pour booster le son : Ça ne marche pas.

Une TC Electronic disto + boost : marche très très bien sur d'autres amplis mais pas avec le Marshall. ( aussi bien dans la boucle qu'en façade )

Equaliseur Boss et MXR : marche pas !!!! ( encore !)

Est-ce que ça vient de mon ampli ? Je ne pense pas car j'ai fait les mêmes essais avec le Combo vintage Modern de la boutique de musique vers chez moi et ça me donne le même résultat !

En fin de compte, je me rends compte que les pédales de boost n'ont pas l'air de fonctionner avec cet ampli.

Comme autres solutions, je penses a un treble booster comme la jacques fatburner ou sinon une Keeley / analogman boss BD-2 voir aussi une xotic AC booster. Mais avant d'acheter une de ces pédales difficiles a trouver j'aimerai bien quelques info avant.

Le son de cet ampli me convient parfaitement comme ça. Je recherche une pédale qui boost uniquement le son mais ne le colore pas.

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi et l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11

salut,

c'est peut etre un peu tard, mais essaye la pédale marshall bluesbreaker 2. Ca va peut être en faire sourir certaians mais tant pis car elle marche très bien avec cet ampli.

En effet elle est censée reproduire le son du combo bluesbreaker (celui de Clapton) et elle le fait plutot pas mal, et comme le VM a un son assez proche de cet ampli des 60's (KT66) en mode low, les 2 collent bien ensemble.

Moi je l'utilise avec la 2266h + 1960TV sur le mode low et je passe en mode high pour les solos.

Vraiment essayez cette pédale sur le VM.

@+

Slim-mike

12
Personnellement, j'ai placé la pédale de volume Visual Sound, certes un peu chère, dans la boucle de plusieurs amplis à tubes et j'obtiens vraiment le résultat que tu recherches. En réglant bien les présets internes, on parvient à très bien limiter l'augmentation de gain ou, au contraire, à pousser l'étage de sortie dans ses retranchements. C'est d'ailleurs la seule pédale de volume que je connaisse qui cumule la fonction de boost. Elle n'occasionne, en outre, aucune perte, étant bufferisée.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Dans mon ancien groupe, pour augmenter le volume lors des solos, j'activais ma MXR Line Boost 401 branchée dans la boucle. T'as juste un potard pour les Db, ne rajoute pas de gain et c'est super transparent.

Sinon la Xotic RC dans la boucle te fera pareil, elle ne colore pas ton son, elle ne rajoutera pas de gain, elle augmentera le volume et en plus tu peux sculter ton son avec les potards de Bass et Treble.

Edit : ouh putain, j'avais pas vu la date du premier post
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:39:51 ]

14
Bon allez! dans la série "je viens déterrer un bon vieux post", c'est à mon tour

Je joue sur cette ampli depuis un bon mois, en Studio, et j'y ai essayé quelques pédales, et au final, je trouve que la Proco Rat est la plus efficace...
On peut aller de la bonne overdrive au son quasi fuzz... en passant par la disto, en jouant avec le Filter...

Vraiment bon, ca offre une alternative au canal Hi Gain....

Voila, je "re" enterre le sujet....
15

En fait, je cherche une pédale d'overdrive pour booster le canal low, peut importe qu'elle colore le son mais je voudrais garder à peu près celui d'origine mais en y apportant plus de volume et plus de gain. Pour les solos, j'utilise le canal high normalement, mais comme l'ampli a été conçu, le son est beaucoup trop moderne à mon gout et trop saturé (pour du shred c'est parfait mais un led zep...).

16
Après de long mois de recherche, j'ai enfin trouvé comment booster cet amplis pour les solos.

Pour cela, j'utilise 2 pédales selon le canal que j'utilise.

Une Xotic RC Booster ( la blanche ) en son clair ou crunch dans la boucle d'effet avant les modulations

Une Xotic AC Booster ( la jaune ) pour le mode dynamic range en facade de l'ampli.

Le RC booste super bien les sons clairs et crunch sans coloré le son et en apportant un peu de gain selon les réglages de la pédale tout en restant dans le domaine du gros crunch maxi.

Le AC me sert a boosté les solos en grossissant le son juste ce qu'il faut pour sortir du mixe. Avec les différents réglages de la pédale, on peut aussi apporter un peu plus de gain tout en ayant un son très propres.

J'utilise aussi le AC en son clair pour avoir un son crunch un peu plus prononcé dans le style d'un JTM45 et je booste le tout avec le RC quand j'en ai besoin.

Voila ! Après presque un an de recherche j'ai enfin trouvé mon bonheur !

Certes, les pédales Xotic ne sont pas données mais elles sont de super qualité : pas de souffle, true bypass, pas de coloration de son, compacte.