Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2550 Silver Jubilee [1987]
Photos
1/89
Marshall 2550 Silver Jubilee [1987]

gros probleme allumage

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion gros probleme allumage
bonjour, voilà je suis l'heureux propriétaire d'un silver jubilee half stack 2555 depuis un mois mais voilà lors d'un problème de lampes j'ai changer tout l'étage de puissance car les anciennes lampes étaient usées jusque la tout va bien, je vais le tester chez mon tech et tout et je le ramène chez moi .Puis le fusible pète! donc redirection chez mon tech on remet un fusible puis il remarche! on l'allume et on l'éteint successivement et là le fusible répète! l'ampli marche mais quand tout est chaud si on le met sur stand by et que l'on rallume l'ampli le fusible pète!que pensez vous de tout cela avec mon tech on est perdu!
merci de vos réponse!

P.S: le fusible à l'origine était un 150v 2,5A alors qu'il en faut un de 2A ce qu'on a mis mais en 230V ,est ce que ça peut provoquer cela?
et on a découvert aussi un câble noir détacher au niveau du switch on/off aussi.

JMP!

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 10:23:15 ]

2

salut , vois ces images et ......

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3
merci de ta réponse rapide !je vais voir de ce pas avec les photos que j'ai où est le problème!
tu ne sait pourquoi j'ai ce foutu problème, une idée c'est toujours bon à prendre?

JMP!

4

le problème peut venir :

- réglage des bias

- un ou plusieurs tubes de puissances défectueux ou pas adaptés au montage

- un ou plusieurs condensateurs défectueux 

- d'une fuite dans un des transformateurs

et si je n'ai pas la bête entre les main je ne peux pas te le dire .

et à savoir , que les tubes de puissance ont une durée de vie de plus de 5000 heures et les tubes de preamplification sont quasiment à vie de l'ampli ....

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 11:24:15 ]

5
merci beaucoup de ta réponse ! toutes tes infos vont m'aider grandement!

JMP!

6
pour la fuite du transfo si il fuit, faut-il le changer?

JMP!

7

et oui !

mais un transfo claqué c'est rare !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 18:22:53 ]

8
Question bête : le schéma prévoit un fusible "temporisé" ("slow blow" in english) qui admet une surintensité transitoire pendant 10 à 100 ms. Avez-vous utilisé cette catégorie ?

Parti de rien, revenu de tout

9
je ne sais pas du tout pour le fusible il faut que je demande! j'ai vu sur des forums que ça avait son importance c'est vrai!
pour ce qui est du transfo j’espère que ça ne soit pas ça deja 200 roros de facture! on a vérifier la consommation et les piques éventuel (1,5A au démarrage) tout est ok apparemment .Je suis perdu franchement ça fais 1 mois que je l'ai et j'ai joué dessus que quelques heures c'est assez dégoutant !:??:

JMP!

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 20:58:25 ]

10
apparemment c'est le transfo! faudra le changer mais la il marche nickel après que le fusible de mon tech ai péter j'ai mis le mien et il tourne au poil!
Un conseil pour un transfo de remplacement pour mon Jub?

JMP!