Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci, le truc justement c'est que je révise moi même les amplis à tubes, les répare, les upgrade et ai un grand stock de tubes et de condos chimiques. Je préférerais donc qu'il ne sorte pas de révision... En achetant ce genre d'ampli en occase, je suis toujours certain de pouvoir bien améliorer ses côtés un peu cheap, en profiter quelque temps puis le revendre "modded". Sur le 6100, ce serait une première.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 25/08/2014 à 04:50:51
Bon courage à toi pour les modifs, parce que c'est une belle usine à gaz cet ampli.
Mais il sonne très bien alors enjoy.
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13Posté le 25/08/2014 à 14:11:51
Je ne sais plus qui a dit qu'il faut vivre dangereusement.
Les points faibles des amplis Marshall restent grosso modo les mêmes, disons de la même famille, depuis qu'ils sont assemblés sur PCB. Ils sous dimensionnent des éléments, notamment pour réduire les couts de production mais aussi, comme dans d'autres marques plus prestigieuses (Mesa, par exemple), parce que beaucoup de logiciels ne tiennent pas compte du volume physique de certains composants au moment de tracer les PCB. Cela oblige, en bout de course, à s’accommoder des espaces disponibles et non de ceux que l'on voudrait. Il faut donc revoir la taille (et donc la qualité) idéale de certains composants une deuxième fois à la baisse, voire escamoter des éléments de circuit, dont on connaît théoriquement l'impact favorable à l'écoute. Je ne vais pas rentrer dans les détails.