Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/259
Marshall 6100

Sujet Téte marshall 6100 lm plus bafle jcm 900 lead

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 010 vues
  • 2 followers
1 Téte marshall 6100 lm plus bafle jcm 900 lead
Salut
je posséde comme indiqué dans le titre une téte marshall 6100 lm et un bafle jcm 900 lead , et je voudrait savoir comment les branchés pour avoir le plus gros de tout les sons du genre pour faire du métal hardcore .
je veut dire par comment les branché (pentode triode ,16 ou 8 ohm ,damping sélect) je n'y comprend que dalle ??
pouvait vous m'aidez ??
2
Salut,
deja 16ohm ou 8 ohm ca depend de ton baffle ....
ensuite je pense que pour avoir le meilleur son sur cet ampli il faut le mettre en puissance max.pour le damping laisse le sur auto car l'ampli selon le style(canal) selectionnera le reglage adequat.pentode triode ect c'est pour reguler la puissance et donc passer sur 2 lampes au lieu de 4 par exzemple, si tu es en mode low et triode tu es en 25 watts de puissance.
le mieux c'est que tu essayes toi meme tout les reglages.mais bien sur ne change pas ces reglages ampli allumé.

Hors sujet : si j'ai dit des betises n'hesitez pas a corriger

3
Ok merci
je vient de me pencher un peu plus sur la notice de la téte , je suis en pentode , en 16 ohm ( le baffle aussi pour faire tourner les 4 hp ) puis le damping en automatique histoire de pas i toucher tout le temps , par contre j'imagine qu'il faut le pousser ça vas de soit mais le gain en mode " appart en plein centre ville " est vraiment pourrie . aussi quand je pousse fort le gain j'obtient vite des parasites voir méme des larsens , ma guitare est pas top non plus sa doit venir de ça .
qu'est ce que tu en dit ?
4
Ben moi perso je suis en mode 25w et quand je mets le gain a fond aucun probleme...mais je ne sais pas si c'est le meilleur ampli pour faire du metal.
apres pour la guitare aucune idée!
5
Alors tu as trouvé ton bonheur :?:
6
Beh en fait
j'habite un appartement en plein centre de bordeaux , pour tester la puissance d'un marshall c'est pas top mais j'ai pue me rendre compte en effet que le canal crunch avec les mode abc enclenché peut faire largement office de canal lead ( vue que c'est mon canal lead ou j'ai des parasites )
ça tombe bien on remplaçe un groupe au pied lever samedi soir je vais pouvoir tester ce fameux canal crunch ( je vais quand méme prendre la métal zone sait on jamais ) . Cela dit on fait du métal hardcore punk avec mon groupe mais je n'ai pas envie d'avoir le son métal pure et dure , donc ce canal crunch peut bien le faire je vais voir , je te tien au jus

allez voir mon site myspace qu'il ya sur mon profil puis si vous faites rien samedi soir on joue et organise un concert a Cransac en Aveyron
7
Bon voila
j'ai réussi a le régler puis on m'as préter une fender télécaster pour éssayer , je la branche direct avec une métal zone est le son est carrément scotchant . ça le fait carrément dire que j'ai fallit me séparé de cette ampli , bon a présent je compte investir dans une guitare esp ou ltd suivant les finance
voila voila
le 6100 lm anniversary séries :bravo: :mdr:
8
Tien j'oubliai je voit que tu as la DS 2 qu'est ce que ça donne avec le 6100 ?vue que je veut un gros son mais pas forcément le son métal , aurait tu des enregistrement a m'envoyer par hasard ?
merci
9
Salut,
des enregistrements je n'en ai pas desole mais avec une ds-2 c'est tres puissant les larsens arrivent vite!!ca correspond comme tu dis a du gros son sans aller jusqu'au metal ala Jane's addiction et Red hot chili peppers (blood sugar!!)
mais c'est vrai que cet ampli est tous simplement magnifique!!
tu utilise le reducteur de puissance ou tu t'es mis en 100watts?
:boire:
10
Mais la ds-2 peut aussi avoir un son assez nasal voire plastique des fois ...faut aimer :humm: