Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/264
Marshall 6100

Sujet Changement des lampes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 420 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes
Salut,
Je viens d'acheter cette tete qui m'a l'air d'etre une bombe.
Cependant j'ai une sorte de bruit de fond,un ronflement des que j'allume la tete.Ce bruit s'estompe quand je bascule le standby mais est quand meme bien présent meme quand je baisse le volume de ma gratte.
Quelqu'un peut-il me dire qu'es-ce qui se passe?
Es-ce que c'est les lampes?
Aussi j'aimerais que quelqu'un qui a changé toutes les lampes sur sa tete me dise pour combien il en a eu.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes lumières ; )
& bonne journée
N.
12
bonjour à tous : )

Alors j'ai fais quelques tests et ai trouvé sympathique un mélange de tubes estampillés Marshall ecc83 et de 12ax7EH ... mais en fin de compte, j'ai laissé pour l'instant le dernier test : des 12ax7 de chez PM un peu rincées (disons en "milieu de vie")... c'est le résultat qui compte, mon canal 3 s'éclaircit, et c'est le but.

Donc juste pour savoir, vu que je compte bien me procurer des JJ (ecc83 entre autres) et des 5751 :
* quelqu'un a-t-il essayé de remplacer les 12 ax7 (notamment  des V3 V4 V5 du 6100) par 12au 7 ?
* par des 5751 ?

LA question principale restant :
* est-ce que cela se peut se faire en toute sécurité pour l'ampli ? (c'est pas le même jus qui sort des lampes ... tensions de sortie différentes etc ... ) ... une lumière ??? une formule ??? un cours descriptif du schéma ??? une adresse ???

Merci de toute réponse et bonne journée
N.



[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 14:51:19 ]

13
Aucun problème de sécurité ou pour l'ampli. Tu branches, ça marche !
Les 5751 sont parfaitement compatibles 12AX7. Les 12AU7, moins, mais les 12AT7, oui.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Salut Gillou et merci de ta réponse si rapide : )

Merci de confirmer pour la 12AT7 et la 5751, par contre pour l'a 12AU7 justement ...

le gain de 17 me semblait sympathique vu que j'ai le gain du canal 3 réglé sur ... 1 au max avec les lampes en milieu de vie et que j'y trouve la saturation qui me convient ... d'où j'en déduis que la 12AT7 sera surement un peu trop forte avec son facteur d'amplification de 60 ... maintenant je n'ai pas la règle de calcul, je peux me planter royalement .... : )

donc dans le cas justement de la 12AU7 ... comment je vérifie la compatibilité ??? j'ai lu qu'il pouvait s'agir de problème de polarisation .... mais bon,  sans sombrer dans le "trop technique" non plus ...  : )

le bonjour  : )
N.
15
J'ai changé mes lampes en suivant vos conseils.

Avant mes lampes étaient :
préampli: ecc83 Marshall
déphaseuse: ecc83N Marchall
puissance: 5881/6L6WGC Sovtek

Le son du canal 1 était terne
Le son du canal 2 était super avec du caractère, mon canal préféré
Le son du canal 3 était trop saturé à mon goût

Maintenant:

préampli:
V1: JJ 12AX7 / ECC83S V1
V2 à V6: JJ 12AX7 / ECC83S Balanced
déphaseuse: Sovtek 12AX7 / ECC83 LPS
puissance: Sovtek 5881 WGC STR425 - TT XMatching

Le son du canal 1 est dynamique et a du caractère ... super !
J'aimerais juste un peu plus de dynamique dans les graves

Le son du canal 2 est vraiment super, il est riche avec de la dynamique,
du caractère et pas trop saturé

Le son du canal 3 est aussi bon que celui du canal 2 mais avec un peu plus de gain mais pas trop
et il a un peu plus de grain, c'est parfait pour moi

Je suis très content de mes nouvelles lampes :-)
Tous mes sons ont gagné en précision en dynamique,en caractère et la saturation n'est pas trop forte, ce qui correspond à  mes goûts.

Sinon j'ai essayé une Sovtek 5751 en position V1 à V6 et je n'ai pas été convaincu.
Les sons obtenus avaient moins de caractère et étaient moins riches sans être vraiment moins saturés
qu'avec mes lampes actuelles.

Voilà voilà en tous cas je suis super content du résultat actuel, j'utilise maintenant les 3 canaux.
J'ai envie d'essayer une TAD 7025 S HIGHGRADE Mullard Style en V1.
Cette lampe est chère mais elle semble vraiement géniale.