Agrandir
Marshall AFD100 Signature Slash
Marshall AFD100 Signature Slash

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Demande d'Avis / Conseil Ampli

1 Demande d'Avis / Conseil Ampli
Bonjour a tous les AFiens :)

je me permet de vous embeter pour vous poser quelques petites questions a propos de la tête ( + cab ) Marshall AFD100

j'ai la possibilité de l'acheter d'occasion assez rapidement,

mais au vu des avis sur le forum, le son est très bien, mais l'éléctronique assez faible, il y a l'air d'y avoir beaucoup de problèmes ... :| si c'est pour investir, et devoir l'amener chez un tech tout les 2 mois c'est pas vraiment la peine ^^

je joue actuellement sur une Peavey 6505+ ( avec Cab 2x12 Mesa Rectifier ) mais pour un nouveau projet monté depuis quelques mois, j'ai besoin d'un son moins typé Métal,

voila, je suis donc a la recherche d'un son Hard Rock tournant vers le Heavy a l'occasion

avez vous des alternatives a me conseiller ?

j'ai pensé a passer par une tête type Lagoba, Blackstar, avec quelques pédales d'OD assez typées ...

bref, AIDEZ MOI !!!!

Merci a vous ! :bravo:

Afficher le premier post
Méfie toi quand même de l'option V30. Ils n'ont de vintage que le nom et dans le haut médium - aigu, un effet pic à glace vient déchirer les tympans de tout qui se trouve dans les environs.

Comme je connais un peu la gamme Palmer, je te conseillerais plutôt le cab équipé en Eminence Wizard. Il se rapproche fort du Celestion G12 Anniversary 30. Cela convient mieux aux sonorités que tu vises

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

je prend note !

n'étant pas connaisseur en cab et en HP, j'irais essayer au maximum et la gamme palmer restant relativement abordable si le son ne me convient pas, j'essayerais de troquer a l'occasion pour trouver lequel me convient le mieux !

encore une fois, merci a vous les amis ! :)
Et j'avais oublié de te proposer d'essayer un Palmer équipé en Eminence Private Jack, qui est plutôt coloré "greenback". Il se marie également très bien au grain de ce type d'amplis.

Comme tu dis, mieux vaut en essayer un maximum.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).