Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de larsen avec ma jvm 205h

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen avec ma jvm 205h
Bonsoir à tous, voilà  tout  est donc dans l'énoncé. En effet, j'ai énormément de larsen avec ma tête jvm 205h branchée avec ma vigier supra. Pour tenter de régler ce problème, je me suis acheté une pédale noise gate boss ns2. Donc maintenant, c'est nickel pour le souffle (qui était léger mais présent) car il n'y en a plus du tout. Par contre, le larsen est toujours présent et disparaît lorsque je pose la paume de ma main sur les cordes mais dès que je relache, c'est l'enfer. Quelqu'un aurait-il donc une solution à ce problème. Merci pour vos réponses.
2
Comment branches tu ta NS2 ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je la branche dans la boucle d'effet
4
Essaie le branchement 1/ indiqué dans ce topic sur la NS2: https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/boss/NS-2/forums/t.271748,tout-sur-la-boss-ns-2-fonctionnement-amp-branchement-chainage.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je te remercie mais je ne vois pas l'intérêt de brancher ma ns2 comme indiqué dans le topic car je n'utilise pas de pédales d'effets (à part la ns2) mais je peux me tromper. Actuellement, je fais mes branchements de cette façon :

Vigier > input de la tête jvm
input ns2 > send boucle d'effets de la tête
output ns2 > return boucle d'effets de la tête
6
t'as pas un peu trop de gain?
7
Ben non, niveau gain j'en suis à peine à la moitié (pas besoin de plus). J'essaierai tout de même demain le branchement que me préconise Doc plus, on ne sait jamais.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 22:01:40 ]

8
L'intérêt de la NS2 c'est justement sa boucle et tu ne l'utilises pas.
Guitare direct dans le in de la NS2, pour que la NS2 tracke le signal pur, et ensuite mettre l'element apportant du hum dans la boucle de la NS2, a savoir ton preamp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

__________________________

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 23:49:40 ]

10

En effet, en faisant mes branchements en suivant le schéma du dessus, c'est nettement mieux  Merci à tous.