Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité JVM

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 484 vues
  • 8 followers
1 fiabilité JVM
Bonsoir.
Interressé par cette tete j'ai quand meme une ou 2 questions.. histoire de ne ps faire de conneries en l'achetant...
Qu'en est-t'il de la qualité de fabrication de la serie JVM et particulierement du 205H?
Doit-on s'attendre à de mauvaises surprises? En gros est une gamme fiable?
Merci aux utilisateurs qui prendront la peine de répondre.
Afficher le premier post
11
Bonjour
je voulais apporter mon témoignage concernant la fiabilité les tête Marshall.
J'ai acheté il y a 2 mois chez Lordel musique une tête Marshall JVM 410 H qui est tombé en panne au bout de 2 mois : plus de son sur le canal crunch ! L'ampli a été peu utilisé pendant cette période : bonjour la fiabilité !
Etant dans le doubs j'ai du réexpédier à mes frais la tête pour faire réparer l'ampli sous garantie constructeur (montant de l'expédition 62 €)
Je peut vous dire que je suis pas très content ...
12
Citation :
J'ai acheté il y a 2 mois chez Lordel musique une tête Marshall JVM 410 H qui est tombé en panne au bout de 2 mois : plus de son sur le canal crunch ! L'ampli a été peu utilisé pendant cette période : bonjour la fiabilité !


En même temps, on ne peut pas juger sur un ampli.

Citation :
Etant dans le doubs j'ai du réexpédier à mes frais la tête pour faire réparer l'ampli sous garantie constructeur (montant de l'expédition 62 €)


C'est pour ça que j'achète en magasin. C'est pas plus cher (ou très peu, ça dépend des produits et pas de souci).

 

13
Le tout est de savoir si l'on a vraiment besoin de toutes les options de la série JVM.

On ne peut certes pas juger sur un ampli mais la fiabilité de Marshall est tout de même devenue une question à se poser depuis pas mal de temps. Quant au coup d'oeil en dedans, c'est quelque peu tristounet à mon goût.

Pour l'instant, je suis en train d'hésiter à acheter en occase une Splawn Quick Rod au prix d'une Marshall JVM 410H neuve. Il y a moins d'options mais les sons Marshall sont au top du top et je ne me poserai pas de questions à propos de la fiabilité si je me décide à l'acheter.

Les marques "custom" concurrentes dans la même gamme de sons sont plus chères mais à mon avis, il faut sonder le marché de l'occasion. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Citation de Berzin :
C'est pour ça que j'achète en magasin. C'est pas plus cher (ou très peu, ça dépend des produits et pas de souci).


Pareil. C'est un peu plus cher mais y a un service de proximité.

Citation de Jp6l6 :
Le tout est de savoir si l'on a vraiment besoin de toutes les options de la série JVM

C'est pour ça que je ne l'ai pas pris finalement..icon_facepalm.gif
15
Suivi fiabilité.
Ampli de janvier 2009.
Je viens de faire changer le transfo et les lampes de puissance.
Pour les lampes c'est normal et encore elles n'étaient pas rincées je les ai changé pour que ça colle avec la modif électronique que je lui ai faire.
Sinon, le transfo faisait de plus en plus de bruit donc j'ai fait mettre un Mercury à la place.
Sinon RAS depuis 2009 et il tourne tous les jours. Enfin maintenant un peu moins car un 2204 est arrivé ;)