Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme boucle d'effet

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 9 421 vues
  • 12 followers
1 Probleme boucle d'effet
Voila j'appele à votre aide et votre savoir pour ce problème de boucle d'effets:

- j'ai branche ma pédale d'effet, en l'occurence une whammy ( en prenant bien soin biensur de mettre les cables dans les bonnes sorties)
- j'ai évidement activé la pédale
- j'ai appuyé sur le potard FX LOOP
Et après c'est là que ca se complique : aucun effet ne sors. J'entends la guitare mais pas les effets, alors j'ai tourné le portard derrière la tête dans tous les sens mais en vain :(((
En revanche ça fonctionne si je le mets directement dans l'input (ampli - whammy - guitare). Mais pour l'utilisation que j'en fais généralement sur scène, ce n'est absolument pas pratique. ( imaginez vous entrain d'appuyez sur le switch canal et le switch effet en meme temps lol :??: )

Pouvez vous m'aider ? :(
Afficher le premier post
11

merci Doc Plusicon_wink.gif
elrond06, bien compris pour les pourcentages, et vrai que si mal réglé en activant ou désactivant l'effet boucle l'on a ou une monté du son ou ou perte suivant les réglages, moi j'ai l'impression que tout est bien homogène quand je suis coté wet à 15h, sinon si je me rapproche plus du coté dry(disons a 10h), il me faut monter le volume des pédale de delay et chorus quasi au maxi pour arriver sensiblement à la meme chose, c'es ta dire entendre assez distinctement les effet dans le jeu sans avoir trop ou pas assez de volume si je suis enclenché ou pas... bref trop compliqué de parler de mes réglages ici meme, le mieux est de tendre l'oreille comme tu disicon_lol.gif

Merci messieurs pour vos réponses précieuses....
Tiens en passant, que dois je acheter comme cable pour relier mes pédales entre elle (j'ai en ce moment des cables de toutes les couleurs mais l'on me dit un peu cheap....
Et derniere chose, je suis sur piles pour toutes les pédales, pas très ecolo tout ça, avez vous des conseils à me donner pour alimenter tout ça icon_exorbite.gificon_question.gif ??
12
Pour les alims voila mon conseil: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

Ce que tu appelles volume sur tes pédales, ca peut être un potard de mix dry/wet. Donc en tout logique, je mettrais le "volume" du delay par ex à fond, pour avoir seulement le réglage de mixe de la boucle d'effet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
pour les alim çà va de20 à 200 euros. la one spot de visual sound est bien si tu n'as pas de pedalboard çà suffit largement. Avec une guirlande.
Pour les câbles, il faut qu'ils soient bien blindés. Les kits George L's sont pas mal mais je trouve fragile la liaison câble/jack, il faut rien toucher. Sinon tu achète du câble sommer au mètre chez thotho (le sommer spirit va déjà trés bien et n'est pas trés cher) avec des jacks neutrick coudés ou droits selon tes besoins et tu soudes tout çà aux bonnes longueurs. Approche simplement une alim branchée de tes cables avec ton ampli sur OD orange et gain vers midi, c'est radical pour vérifier si ils sont bien blindés ou non. A mon avis avec tes câbles multicolores cheap tu va immédiatement entendre de quoi je te parle. Avec mes câbles sommer, je peux coller le câble sur une alimentation sans entendre de différence (attention je te parle du blindage du cable, les jacks ne sont pas blindés eux, mais çà te donnera une idée des dégats avec des cables bas de gamme).
Le JVM étant une usine à gain, je te conseille vivement d'ôter de ta chaine tout ce qui peut capter le moindre parasite...
14
Bonjour à tous !

Je me suis acheté une tête JVM 410 de chez Marshall il y a quelques mois maintenant et je me suis enfin décidé à brancher un noise gate (ISP Decimator) dans la boucle histoire de réduire le souffle (monstrueux) de cette tête ... Jusque la pas de problème mais lorsque j'active la boucle, l'ampli grésille ... Surtout lorsque je fais des palm mutes d'ailleurs ... Le Decimator fait bien son boulot, je n'ai plus de souffle lorsque je ne joue pas et le grésillement ne doit pas venir de lui vu que lorsque je l'éteint le grésillement est toujours la. Mes jacks sont bons aussi vu que j'ai essayé avec plusieurs jacks. Lorsque je désactive la boucle, le grésillement disparait ...

Quelqu'un aurait il une petite idée de ce que pourrait avoir ma tête JVM ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 08:05:53 ]

15


Salut Lorik,

 

J'ai eu le même soucis avec ma tête JVM et l isp qu'un ami m' a passé.

Le dit ami m'a expliqué que la boucle serait encrassée(poussières...etc)

et qu un ptit coup de bombe à air pour enlever ferait l'affaire.

J'avoue qu'a cause de ca, meme le son clean distortionnait.

Maintenant je n'ai pas essayé donc je ne peux pas te confirmer si

le problème vient de la.

 

Si tu essaies, pourrais tu confirmer que ca venait bien de la?

 

Merci

 

16

ou alors, la lampe qui contrôle la boucle est fatiguée. Ça peut aussi.

17
Bonjour Doc Plus,

J'ai donc le même problème que dark js30, c'est à dire aucun son quand je branche ma pédale dans la boucle d'effet je vais donc essayer la solution que tu proposes qui est :

"Branche un jack entre le send et le return. As tu du son ?
Ensuite branche un jack seulement dans le send. As tu encore du son ?
Idem avec le return."

Mes jack sont ok normalement, mais à vérifier quand même.

Pour info il me semble qu'au moment du branchement du jack dans send on entend un léger bruit, mais le teste est à refaire pour être sûr.

Sinon quelles seraient les conclusion de ton teste ?

PS : c'est une pédale de disto MD-2

...

18
Aprés plusieurs testes ma pédal me donne du son !

Je croyais qu'une pédal d'effet se branchée dans "serial/parallel fx loop", j'ai donc essayé tous les branchement possible mais aucun produit par la pédale !

J'ai donc à tout hasard branché ma pédale dans "power amp insert/serial loop" et là j'ai eu du son produit par ma pédale !

Est-ce le bon branchement ? je n'en suis pas conviencu.

...

19

Je rappelle que la boucle d'effet parallèle faut l'activer via le switch de la facade avant ...

Sinon une pédale de disto, on met rarement ca dans une boucle d'effet, toujours avant le in de l'ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Tu es en train de dire que je suis trop con pour ne pas avoir vu le switch en face avant ? Et ben tu as raison !

Ok, je vais branché la disto dans le input !

...