Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme boucle d'effet

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 9 387 vues
  • 12 followers
1 Probleme boucle d'effet
Voila j'appele à votre aide et votre savoir pour ce problème de boucle d'effets:

- j'ai branche ma pédale d'effet, en l'occurence une whammy ( en prenant bien soin biensur de mettre les cables dans les bonnes sorties)
- j'ai évidement activé la pédale
- j'ai appuyé sur le potard FX LOOP
Et après c'est là que ca se complique : aucun effet ne sors. J'entends la guitare mais pas les effets, alors j'ai tourné le portard derrière la tête dans tous les sens mais en vain :(((
En revanche ça fonctionne si je le mets directement dans l'input (ampli - whammy - guitare). Mais pour l'utilisation que j'en fais généralement sur scène, ce n'est absolument pas pratique. ( imaginez vous entrain d'appuyez sur le switch canal et le switch effet en meme temps lol :??: )

Pouvez vous m'aider ? :(
Afficher le premier post
21

Merci pour cette réponse qui m'a fait rire !  bravo

Le JVM a plein de boutons ca peut dérouter.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Citation de mike063 :
Bonjour,
Je déterre ce sujet pour tout autre question mais concernant cette boucle :
Pour moi tout fonctionnne je fait passer dans cette boucle un chorus et un delay de chez BOSS, j'ai par contre du mal a comprendre le potard wet et dry, car fonction de ce réglage je me retrouve avec un son plus fort  ou moin fort fontion que j'enclenche le fx ou pas, la dessus je peut donc jouer ou sur le volume des effet ou sur ce potard "wet/dry" pour arriver à avoir un son sans effet au meme volume que quand je les enclenche. toutefois qu'es qui est le mieux???
monter le volume sur mes pédales d'effet ou travailler plus du coté wet ou dry et revoir a nouveau mes réglage effets sur les pédales??
une autre question j'ai une pédale wah morley, dois je aussi la faire passer dans cette boucle ou puis je directement l'avoir à ma sortie guitare juste apres mon noise gate d'ailleur...
Merci pour vos réponse
mike063


moi je met le tout a 100%(wet) et je controle chaque effect avec son volume
le potar arriere sert comme un (mix) de tout ce qui es branché dessus
23
Citation :
ou alors, la lampe qui contrôle la boucle est fatiguée. Ça peut aussi


Salut a tous, je déterre un peu le sujet, j'ai un soucis avec un delay et une reverb branché dans la boucle de mon Rectoverb (oui je sais c'est pas un JVM mais l'histoire de la lampe a attiré ma curiosité) des que je dépasse a peine la moitié du level des pédales et de la boucle sur l'ampli, le son rentre en résonnance (comme si le feedback était a fond) avec en plus une espèce de basse et des grésillements.
Est ce que cela peut venir de la lampe qui gère la boucle d'effet? comme suggéré plus haut par notre ami Chris Martin
Merci de vos réponses :bravo::bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!