Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de souffle avec ma tête JVM

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 11 627 vues
  • 16 followers
1 Probléme de souffle avec ma tête JVM
J'ai eu le même soucy que toi au niveau du souffle, j'ai acheté le noise suppressor de chez boss que j'ai cablé en boucle d'effet et bye bye le souffle, le silence complet!
Afficher le premier post
21
Bien sûr que tu m'as aidé. Merci beaucoup
22
C'est vraiement domage d'utilise la NS-2 comme çà en tout cas.... Elle est plutôt prévue pour être branchée comme çà :


Guitare ou autres en amont dans l'Input de la NS2

Send de la NS-2 vers l'input en façade de l'ampli

FX Send de l'ampli vers Return de la NS-2

Output de la NS-2 vers FX return de l'ampli

Evite la boucle série du JVM qui est en niveau ligne, utilise la boucle parallèle à quasi 100% du WET et -10dB (si tu la met à 100% tu perdras pas mal de volume, c'est un autre "défaut" du JVM qui semble être présent sur pas mal d'autres amplis à boucle parallèle réglable)
23
Tu as tout à fait raison elrond06  Et il y a un p'tit moment déjà que j'utilise la ns2 avec les branchements que tu préconises
24
Pour supprimer le souffle sur le JVM 410H j'utilise une pédale de ISP, la Decimator G-string Noise Reduction. Impeccable car elle conserve les niveaux et sonorités exactes de l'ampli sans aucunement dénaturer le son. wink  
25
Salut a tous.

Etazeur, peux tu m en dire plus sur ta pédale Decimator G-string Noise Réduction ???
ca me semble bien sur you tube...avec UN SEUL potard en plus !!! mais as tu le même sustain ??? ca te coupe pas tes notes avec moins de dynamique ???
comment l' as tu branchée ??? en loop ??? le FX loop a 100 % WET ????

j ai le meme problème que vous avec ce JVM410H (insupportable en OD1 rouge gain 4/10) etc...

1) me conseillez vous plutot la NS 2 ou celle de Decimator G-string ???
2) j'utilise un G systeme (méthode 4 câbles)...mettriez vous le potard de la boucle d effet a 100% sur wet ??? (j perd bcp de patate comme ca non) ???

26
Bonsoir,
Je viens d'acquérir d'occasion un JVM 410 H, et j'ai moi aussi ce souci de souffle/Ronron.
La solution semble etre un noise dans la boucle d'effet (mais laquelle serie/parallele ?), et à quelle endroit dans la boucle ?)
Lequelle conseillez-vous ?
Par ailleurs, quelqu'un pourrait'il me scanner la notice en français ?
Par avance merci.
27
Salut à tous ,

j'ai trouvé une solution pour ce problème de souffle.

j'utilise une SENTRY de tc electronic branché dans la SERIAL LOOP du JVM:

- SEND de la pédale vers l'INPUT du JVM
- OUTPOUT de la pédale vers le POWER AMP IN/RETURN du JVM
- RETURN de la pédale vers le POWER AMP OUT/SEND DU JVM
- GUITARE dans le INPUT de la pédale

Et c'est le monde du silence !!! il était temps