Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Programmes?

• 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 945 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Programmes?
Salut,

combien de programmes peut on sauvegarder au juste grâce au pédalier fourni avec la tête? est seulement 6, car je vois que ce pédalier a 6 footswitch...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu comptes utiliser une NS-2 dans la boucle de l'ampli avec les 4 cables, je te conseille vivement d'acquérir également un LLS-2 de Ebtech afin de pouvoir utiliser la NS-2 dans la boucle série de l'ampli, parceque dans la boucle parallèle elle ne sera pas 100% efficace évidement, et que la boucle série est au niveau ligne, ce qui fera saturer ta NS-2 (d'où l'intérêt d'ajouter le LLS-2 qui fait passer de niveau ligne à instrument puis inversement)
22
arff... je n'y comprend strictement rien à ce que tu essai gentillement de me dire, je suis completement nouveau dans ce domaine, autant en rack je peux donner un tas de conseils, autant en système dit classique (tête d'ampli + pédales) je n'y comprend rien du tout...  j'ai déjà acheté deux pédales sans même avoir acheté la tête..et encore je ne sais même pas comment je vais brancher tout ça..
23
Je revient à nouveau sur ce sujet, je vais commencer seuleument avec le pédalier marshall fournit, je compte lui ajouter un boss delay DD-3, un chorus, et un flanger, je sais que le marshall est capable de mémoriser si l'on souhaite ou non utiliser les effets que je vais brancher dans la boucle mais peut 'il savoir si par ex lorsque j'utilise le switch 1 du pédalier, celui ci demande juste d'activer le delay de la pédale boss mais pas le chorus et par ex sur le switch 2, il devra activer le delay + chorus + ???
Cette question peut paraitre stupide sachant que pour activer un effet a pédale style boss il faut activer ou non cette pédale mais sait t'on jamais si le 410h détecte ou non l'utilisation de tel ou tel effet....

Sinon l'aternative est un multi en rack ou pédale c'est ça?? 
Ce qui me dérange cosmétiquement,  dans l'optique ou je souhaite prendre en rack un multi effet genre réplifex que je piloterai avec mon pédialier FCB 1010 (si je ne le vend pas) , c'est le faite que le rack ne traine tout seul sur scène, et vous comment faite vous? vous le posez sur la tête ou existe t'il quelque chose de plus classe afin de le rendre plus integré à la tête?
Dernière chose, puis je utiliser mon rocktron voodu valve en boucle dans le 410h afin d'utiliser tout les effets de celui-ci,  que je connais par coeur dans cet engin? sachant que le voodu n'est pas qu'un multi effet mais également un préampli.....
Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 14:17:26 ]

24
Citation de mike063 :
mais peut 'il savoir si par ex lorsque j'utilise le switch 1 du pédalier, celui ci demande juste d'activer le delay de la pédale boss mais pas le chorus et par ex sur le switch 2, il devra activer le delay + chorus + ???

Nan, malheureusement le JVM410, n'est pas capable de le faire.... Je ne vois pas bien comment il pourrait detecter que la pédale est activé ou non... quoique, si je me trompais, c'est avec plaisir que j'aimerais savoir comment cela serait possible...

Sinon je sais qu'il existe un pédalier sur lequel on peut brancher 8 pédales et on memorise sur des presets lesquelles on active ou non... (Octo-machin.. j'ai oublié le nom...)
25
Vu que tu as deja un voodu valve et un FCB1010, ca te coutera rien du tout et tu auras des effets. Si tu n'as pas fait attention, la boucle d'effet parallèle du jvm est activable via midi.

Si tu veux garder des pédales et les contrôler sans faire de claquettes, ca te prend switcher midi (donc faut garder ton pédalier midi) ou un pédalier programmable (pas besoin de ton pédalier midi) comme évoqué par hakeem. Jette un oeil sur ce topic: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Pas mal le topic Doc!

Merci pour l'infos!
27

Merci pour vos réponses et quel topic doc plus, superbe!!
Ptite précision toutefois d'ordre purement technique, vaut t'il mieux avoir des effets pédales ou effet en rack??? sans parler de claquette ou autre, simplement en terme de qualité de son?

POur ce qui est des effets que j'utilise, ben il y a les supers fréquents comme le delay ou les occasionnels pour un morceau ou deux de mon répertoire actuel (trémolo, shifter)
Sur mon rocktron, via mon pédalier j'avais paramétré uniquement 7 sons que j'utilise + un pussoir pour l(accordeur en rack :
1- un son lead avec delay + réverb (l'effet chorus je ne l'utilise jamais)
2- un son rythm assez saturé (genre hard rock) + réverb mais avec unvolume en deça du son lead
3- un son crunch passe partout pour des rythmiques moin hard ou petits passages bluesy
4- un son clair (et un vrai!) avec delay + reverb tput au plus
5-un son lead identique au 1er mais avec du trémolo (itulisé sur un seul morceau)
6- un autre son lead qui est shifté à l'octave (utilisé sur un seul morceu également)
et enfin en poussoir 7 du pédalier la possibilité de m'accorder en silence ou muter pour changement de guitare
Vala, à partir de ça seriez vous en mesure de me dire (sans parler d'effet trémolo et shift) que je peux simplement grace au pédalier du JVM 410h + une pédale de delay type boss DD-3 avoir au moin la possibilité en un seul clic à chaque fois sur un des six poussoir du pédalier marshall d'obtenir au moin les 4 premiers sons dont j'ai absolument besoin??
Bon il y avais bien d'autres subtilités qui me manquerons  comme par ex tout mes préset cité plus haut étaient pilotés en volume par une des deux pédales d'expression de mon fcb 1010 mais pas de la facon la plus courante, en effet chaque son pouvait être juste boosté de 3db en enfoncant la pédale mais lorque celle ci revenait à sa course de dépard je retrouvais le volume de base et pas un volume complement coupé, ainsi je ne passait pas 2 à 3 s à retrouver un son de base ni trop ni pas assez fort (cette technique est superbe pour relever quelques phrases guitare accompagnant le chant ou par ex gonfler un peu mieux les refrains par rapport aux couplets... )
PS : je viens d'acheter une pédale boss DD-3 et un accordeur en pédale,  de plus j'hésite encore entre un noise gate décimator ou le boss NS-2, car il m'a semblé à l'essai de cette tête avoir un ptit peu de soufle (chose normale dans des amplis tout lampes) mais des fois que...et j'hésite toujours a vendre mon pédalier,
De plus,  êtes vous certain qu'un voodu valve en insert ne perturbe pas la tête car je ne peut pas désactiver le préampli et garder juste accessible les effets sur ce rocktron, ça j'en suis sur...
Merci pour vos réponses mes amis, car à partir de celles ci je vais m'orienter définitivement, autant je suis calé en rack que lorsqu'il sagit de tête d'ampli + pédales j'a ipeur , au vu de certain guitaro qui jouent carément mieux des claquettes sur scène que leur partie guitares (je plaisante bien sur)...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 15:41:53 ]

28

Doc plus, En lisant ton topic spécial "non aux claquettes sur scènes" qui est fabuleux de concentration de données en une seule page.. il me vient tout d'un coup une idée qui pourrait être une sacré alternative :
mon fcb 1010 peut dont piloter les cannaux du 410h, mais peut il aussi piloter en meme temps deux ou 3 pédales boss par ex car il es tdoté de deuw switch supplémentaires dont 1 que je me sert pour allé chercher mon accordeur rack en restant appyé dessus (contact non permanent, que l'on peut aussi passer en permanent) ??

Genre : un appuyant sur le poussoir 1 du fcb 1010, celui ci va d'une part chercher le canal et le volume préalablement voulu sur le marshal (ça il sait le faire c'es tsur)  mais d'autre part pouvoir dire par ce meme poussoir 1 que l'on veut enclencher la pédale de delay type boss dd-3 par ex que l'o naura directement relié auxFCB 1010??

Vi, je suis pébible, mais tellement à la recherche d'un alternative la plus simple possible...et j'avou être extra paumé dans mon futur GIG....quand on vient des modules rack, tout semble plus compliqué...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 16:19:40 ]

29
Fiouuu ca serait une très bonne altérnative!! Un bouton pour selectionner sa config ampli +  pédale!!
Excellent!
30
Le débat multi rack ou pédales individuelles:

Avantages du rack multi = nombre de presets, possibilité de contrôle midi, généralement plein de réglages pour chaque effet
Inconvénients = tous les effets ont le même grain, effets plus longs à réger

Les pédales tu as généralement 1 son (sauf certaines), mais tu l'obtiens facilement et rapidement car souvent 3 ou 4 potards. De plus, tu peux acheter des pédales de marques différentes, donc chaque effet aura son propre grain.

Ensuite oui le pédalier du jvm te permettra d'avoir tes 4 sons, en mettant la pédale de delay dans la boucle parallèle du jvm.

J'avais oublié que sur le voodu valve, on pouvait pas désactiver le preamp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.