Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Programmes?

• 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 791 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Programmes?
Salut,

combien de programmes peut on sauvegarder au juste grâce au pédalier fourni avec la tête? est seulement 6, car je vois que ce pédalier a 6 footswitch...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Afficher le sujet de la discussion
11
Okay ^^ il m'a en effet l'air plus simple et très basique, ce qu'il me faut je pense.. merci pour l'aide :clin:

an artist is a jocker

12
Re bonjour !
Finalement, j'ai opté pour un ENGL Z-15, super robuste, pas cher (merci mon vendeur préféré !) et franchement mieux que rocktron ou boss, et surtout basique (pas de pédale d'expression, pas de connectiques supplémentaires bref du simple)...
Ca change la vie, le pédalier d'origine est certes pas mal du tout, mais en midi c'est carrément génial ^^

an artist is a jocker

13
Pour le topic sur les pédaliers midi, j'ai jeté un oeil au manuel du Z15 que je ne trouve pas super clair. Gère-t-il les Control Change ou uniquement les Program Change ?

Peux tu nous dire en quoi le Z15 est mieux qu'un rocktron (tu parles du midimate j'imagine) ou qu'un Boss ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
C'est vrai que le manuel n'est pas clair, mais bon du fait que le pédalier soit super simple, y'a pas grand chose a dire a part que c'est du blindé (et surtout je ne suis pas professionnel, donc pour les détails pointus j'avoue que j'peux pas avoir d'avis :??: )
Pour l'utilisation que j'ai avec le JVM, il ne gère que les program change... pour les control change je ne sais pas, tout comme je ne suis pas sur que ce soit possible sur le JVM... donc j'peux pas vérifier...
Pour moi il est beaucoup plus "sérieux" que le midimate... déjà les switch... je préfère ceux du ENGL... autre avantage, il s'alimente avec quasiment n'importe quelle alim'. Vu j'ai une valise BCB 60 de chez boss, pas besoin d'un transfo supplémentaire... J'préfère aussi la finition, le ENGL me semble beaucoup plus robuste... après c'est la simplicité qui m'a décidé, et le prix... plus simple que le ENGL, j'sais pas si ça existe... Bon chuis d'accord que le rocktron n'est pas compliqué... sur le midi mate, j'ai pas aimé les switchs, pas super sensations au pied (bon ok j'demande pas l'orgasme non plus), ni l'aspect du pédalier... Par contre le boss... j'ai essayé le FC 200 V2, et la première chose, c'est qu'il est trop encombrant... ensuite j'voulais pas de pédale d'expression ni autres possibilités... et j'ai horreur des switch boss ^^'
Je voulais un pédalier simple,fonctionnel, pas de la camelote, pas trop encombrant, de bonne qualité, et pour moi le ENGL était devant (le détail de l'alim m'a bien plu...)
Et puis bon pour 200€ (20€de plus que le boss d'occaz', j'ai pas hésité longtemps.

an artist is a jocker

15
apreès lecture de vos différentes réponses, j'intervient à mon tour , je vais aquérie un JVM 410H et je souhaite le piloter en midi avec un fcb 1010 pour avoir plus de possibilité de sauvegarde au pied, mais a quoi vont me servir les deux pédales d'expressions qui sont présente sur ce pédalier?  étant donné que je ne vais pas lui mettre un multi effet dans la boucles mais quelques pédales boss genre delay, flanger ect....du coup pour gagner deux ou trois poussoirs par rapport au pédalier 410H je vais m'encombrer d'un pédalier midi avec deux pédales inutiles alors? qu'en pensez vous, je fait fausse route?? est t'il uniquement interressant d'utiliser un pédalier midi qu'en lui demandant de commander un multi effet ou bien alors il y a t'il une subtilité qui m'aurait échappé?

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 20:11:33 ]

16
En effet les pédales d'expression du FCB1010 ne te serviront à rien avec le jvm.
Si un jour, tu comptes investir dans un autre appareil midi, ca vaut le coup d'acheter un pédalier midi, mais pas forcement maintenant.

Le conseil le plus sage à te donner, c'est de controler le jvm avec le footswitch inclus, et puis si tu estimes avoir besoin de plus de 6 sons, d'investir alors dans un pédalier midi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
merci Doc Plus, en fait je n'investit pas mais je cherchais à savoir si je devais le vendre ou pas mon pédalier fcb 1010 (je change toute ma config rack et baffle que je vend pour l'achat de ce magnifique stack marshall) je vais donc suivre ton sage conseil et tester déjà avec le pédalier d'origine marshall 6 voies...
18
doc a raison, tu va voir que leur pédalier est très bien conçu et simple d'utilisation en plus  
19
Si tu comptes utiliser plus de fonctions avec un pédalier midi, tu peux aussi te rebattre sur quelquechose de plus petit tel que le FC50 de Boss par exemple, qui a approximativement les mêmes dimensions que le pédalier de contrôle du JVM410.
Tu pourras ainsi avoir accés à tous les canaux avec tous les modes et éventuellement piloter un multieffet midi.
20

hehe! j'ai justement vendu il y a quelques semaines  le fc50 au profit d'un fcb1010 qui m'apportait plus de préset sous le pied et deux pédales d'expression dans mes config rack , car tout mes Sons étaient modulable en volume par une des deux pédales...
Je vais ,je pense mettre en vente mon pédalier qui ne me servira pas à grand chose, j'ai acheté une pédale boss delay dd-3, un accordeur boss, et je suis sur un noise gate ns-2 car en testant cette tête cela occasionne un peu de souffle comme tout ampli a lampes qui se respecte d'ailleur, cela fait partie intégrante de ce genre de matos! je n'ai besoin de rien d'autre comme pédale car sinon ensuite cela devient un jeu de claquettes sur scène (contrazirement au système rack d'ailleur) , la réverb sera celle de la tête que je ne trouve pas si moche que ça mais en l'utilisant subtilement ....
Sur qu'avec le répertoire polyvalent que je lache sur scène, les trémolo, flanger et autres me manqueront un peu mais je m'en accomoderai au profit d'un confort de jeu terrible sur ce grain marshall JVM410H!!
Ce qui me fou le plus les boules c'est de devoir me séparer de mon baffle NOS 2x12 vertical que je brade carément car il est moin large que la tête et c'est pas très chouette...merci pour vos réponses
J'aurai d'autre question sur les branchement des pédales mais ce n'est pas dans ce topic je pense..
Musicalement 

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 14:48:59 ]