Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ma tête jvm

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 655 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma tête jvm
Bonsoir tout le monde

Je possède ma tête jvm410 depuis 3, 4 mois, et tout allait bien. Mais depuis quelques jours, j'ai quelques gros soucis.

Je me souviens quand le problème avait débuté, il y'a comme eu un gros craquement et d'un coup plus de son (enfin ça faisais le même bruit comme ci on débranche une guitare sans couper l'ampli). J'avais simplement changé de mode et ceci fut résolu.
Quelques jours après, ça m'a refait le même coup, j'avais désactivé et réactivé le StandBy, le son est revenu mais cette fois ci, le son grésille quand ça sature, un peu gênant...
Puis ce soir, j'ai eu une baisse de volume, le son grésillait de plus en plus fort, j'ai eu un craquement, et hop, plus de son... J'ai coupé et rallumé l'ampli, j'active le StandBy et en 10 secondes de temps, ça grésille de plus en plus fort, un craquement et plus de son. J'ai réessayer ceci 3 fois... (et c'est plus la peine d'essayer)

Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème. Bon vu que c'est une tête neuve, elle est encore sous garantie.

Merci d'avance et bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Enfin je reprochais plus le ton sec et affirmatif du Citation :
Je ne comprend pas pourquoi tu pose cette question sur le net
et du Citation :
Surtout qu'il y a peu de gens compétents dans ce domaine ici.

Qui sonnent trés fermés... tout l'inverse du concept d'un forum... mais bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine...

je ne vois pas en quoi ma phrase sonne fermé
tu pose une question dont tu auras une reponse precise grace au sav donc je precise juste que je ne comprend pas dans quel but tu pose cette question sur le net, il n'y a pas de ton sec ou de sorte d'agression sous entendu comme tu a l'air de le percevoir.

quand aux techniciens, il a raison de souligner qu'il y en a peu sur les forums vu que c'est vrai,il n'y a rien de negatif c'est un forum de musique , et les musiciens ne sont pas des idiots si ils n'y connaissent rien en electronique.
22

Citation : Enfin je reprochais plus le ton sec et affirmatif du Citation :
Je ne comprend pas pourquoi tu pose cette question sur le net
et du Citation :
Surtout qu'il y a peu de gens compétents dans ce domaine ici.

Qui sonnent trés fermés... tout l'inverse du concept d'un forum... mais bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine...

Un tiers des forumeurs ignore qu'il y a d'autres marques d'ampli que Marshall, Fender et Mesa, alors diagnostiquer une panne... Effectivement, il y a peu de techniciens sur le forum (moi je n'y entend rien par exemple) et tu as peu de chance d'être dépanné. Le jour où tu es malade, tu consultes un médecin, mais j'en connais peu qui sont capables de diagnostiquer une maladie sans voir le patient juste avec trois info du type "j'ai mal au crâne et j'ai un bouton à la fesse droite".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23

Message de modération : 3 pages sans parler du produit dans un mailing forum (hormis la question initiale), c'est 3 pages de trop, donc retour aux problèmes du jvm. :clin:

La piste du fusible et d'une lampe HS ont vraiment du sens. Le fusible, tu peux vérifier par toi même, et ca n'annule pas ta garantie.
En ce qui concerne la lampe, si tu n'y a pas pensé par toi même, ca serait en effet plus sage de faire jouer la garantie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Generalement , un fusible fond non?
une fois fondu, y a plus d'elec qui passe donc l'ampli ne devrait pas fonctionner
25

Message de modération : Rappel du fonctionnement d'un mailing forum, étant donné la réaction de hakeem:

Chaque fois que quelqu'un poste un message sur un mailing forum, les personnes inscrites reçoivent un mail de notification.
Sur le topic, en question, il y a eu 3 pages de hors sujets. Donc tous les membres ont reçu plus d'une vingtaine de mails.
Résultat des courses, certains utilisateurs se désinscrivent des mailings forums. Et du coup ceux qui veulent de l'aide, en auront peut être pas car certains utilisateurs ne seront plus prévenus qu'un autre membre a besoin d'aide.
Les hors sujets balisés sont de tout de même tolérés sur les mailing forum, sauf que là il y a déjà eu 3 pages. Donc pour ce topic, stop les hors sujets balisés ou non, et là je m'adresse particulièrement à logh et hakeem, qui ont jugé bon d'en remettre une couche après mes précèdents yeux rouges. Comme déjà précisé, finissez de régler vos différences par mp.
Je ne dis pas stop pour vous faire c****, mais pour conserver les utilisateurs de ce mailing forum. Si vous ne comprenez pas, bin tant pis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Ca devient du n'importe quoi les forums d'Audiofanzine!! Quand on s'fait pas allumer par les posteurs, c'est par les modérateurs maintenant!

Quitte à retirer les posts "Hors sujet" autant retirer l'option "Hors-sujet" des messages, plutôt que de supprimer nos messages.

Merci Doc Plus! et crois-moi ta démarche n'a rien de "Musicalement"... :??:
27

Hors sujet : Mes premiers posts faisaient juste remarquer que le sujet méritait peut etre d'etre traité un peu plus qu'un simple "je vois pas pourquoi tu poses la question sur le net".
Etant moi-meme possesseur de cette tete, le sujet m'intéresse fortement. Donc je me sentais pas HS...
Maintenant si des gens se désinscrivent pour si peu, alors ils sont peut-etre pas aussi passionnés que ça...
Pour ma part, je suis plus ennuyé par ce genre de réponse, à l'emporte pieces, que par des explications sur la forme, dans un forum. Mais je ne vais pas trop en faire, de peur de me faire supprimer mes messages, ou pire, me faire radier de AF

28
J'ai donc téléphoné au revendeur aujourd'hui. Il a été d'ailleurs étonné, parce qu'il a pratiquement jamais eu de retour sur cet ampli.

Bref, il a dis d'enlever la tête du coffret pour voir si il aurait pas une lampe a moitié morte. (auquel cas, je rachète des lampes et la garantie ne fonctionne pas pour ça)
Donc avec un chiffon, de dois démonter les lampes une par une, nettoyer un peu les culots, bien les remettres (car il se peut qu'il y'ai un mauvais contacte à cause des déplacements, ...)
Parait il qu'il arrive plutôt ce genre de problèmes sur les amplis à lampes.
Je dois aussi regarder la teinte des lampes, voir si il en a qui à noirci.
(je pense que le problème vient plutôt de l'ampli de puissance)

Bon ensuite, si le problème est pas résolu, bah faudrait l'envoiyer au sav mais bonjour le frai pour faire transporter l'ampli par la poste.
29
Il est mignon ton revendeur, mais c'est à lui de renvoyer l'ampli au SAV et de regarder tout ça. Pour les lampes, tu n'as pas à sortir l'ampli du coffrage. juste à retirer la grille arrière. Si tu sors l'ampli de son coffrage TA GARANTIE SAUTE. Ne le fais pas. De plus tu a accès aux composants dont certains sont chargés en courant à tension dangereuse. Laisse les se débrouiller. C'est leur job.

De plus les lampes sont garanties ( chez Marshall c'est 3 ou 6 mois, donc à ce tarif, il peut peut-être faire un effort sur ce coup là si une lampe et défectueuse ).
30
J'ai dû mal m'exprimer à propos d'envoyer l'ampli au sav, mais vu que j'ai commandé la tête sur internet, mon revendeur se trouve loin de chez moi. Ensuite l'ampli arrive chez eux, et eux ils l'envoient au sav.

Je te remercie du conseil pour pas retirer la tête du coffrage, puis je préfère juste retirer la grille tout simplement. Par contre, vu que c'est mon premier ampli à lampes, quelqu'un a des conseils pour bien manier les lampes sans les briser ? Comme utiliser un chiffon, l'ampli a froid ... (j'ai pas envie de faire une connerie pour une première)