Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JVM 410 H Problème Boucle d'effets

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marshall JVM 410 H Problème Boucle d'effets
Bonjour

j'ai une question dédiée aux utilisateur de la boucle d'effet programmable du JVM :

Avez-vous constaté un changement conséquent de la bande passante de votre son lors de l'activation de la boucle ?

Exemple, j'ai testé différentes pédales dans la boucle, au hasard une line 6 DL4. lorsqu'elle est branchée après la guitare, pas de problème, le son d'origine est bien conservé.

Si maintenant je met la DL4 dans la boucle :
Boucle sur OFF, pas de problème
Boucle sur ON, le son est étriqué, grosse perte de dynamique grosse perte dans les aigus. Bien sur le phénomène est amplifié avec les canaux de disto.


Même test avec une phase 90, même résultat .

Je me demande si éventuellement je n'aurai pas un problème avec ma boucle, une panne quelconque. A moins que le problème ne soit d'origine, auquel cas il y aurait une éventuelle modif à effectuer, d'ailleurs si quelqu'un connait je suis preneur !!

J'ai cru comprendre sur d'autres forums qu'une lampe était dédiée à la boucle d'effet, j'avoue être étonné mais comme j'y connait pas grand chose en amplification, je laisse le bénéfice du doute, j'aimerai avoir une confirmation à ce propos. Ceci dit, çà pourrait être une piste de recherche car une lampe claquée çà provoque bien des horreurs dans le son.

Merci à tout les participants d' AF, ce site est vraiment terrible !

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année et faites en sorte que le foie gras,
çà ne soit pas le vôtre !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé Doc plus, j'ai dû te perdre en cours de route!

Merci pour le lien.

Je parle de la boucle parallèle, celle qui peut se désactiver par le pédalier.

J'ai vu mon erreur dans un message précedent cette boucle peut très bien se mettre au niveau instru -10dbU via le commutateur
C'est çà quand on est un petit peu c*n :!:

Quoi qu'il en soit même avec ce commutateur dans la bonne position le problème est toujours le même, ptête bien que je vais changer la lampe pour tester.