Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage pour un son metal

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 14 610 vues
  • 10 followers
1 reglage pour un son metal
bonsoir a tous!! je cherche quelke reglage pour avoir un son style metal (rammstein gojira...) en gros bien tranchant avec des bonne grave pour du pal mut et un son completement propre pas brouillon merci de vos reponse!

you want to wash my brain...

Afficher le premier post
21
Citation de EddyA :
Citation de : Higher Gain

Citation :
un son style metal (rammstein gojira...) en gros bien tranchant avec des bonne grave pour du pal mut et un son completement propre pas brouillon merci de vos reponse!

ola, je crois que tu t'es trompé d'ampli, comme moi quand j'avais 17ans, je croyais pouvoir avoir le meme son que rammstein avec mon jcm900.

nan t'auras pas ça, avec un marshall, rammstein joue sur mesa boogie et gojira sur peavey 6505.
 
Je déterre le post ... mais ... sais tu que le premier album de Gojira a été enregistré avec un Marshall Valvestate 100W (transistor)? Crier Mesa sur tous les front, je ne suis pas pour car 1/ C super cher, 2/ Super chiant a régler ... Bref, j'ai eu la DSL pd quelques années, je jouais du gros métal et ça sonnais, j'imagine que la JVM410H doit s'en rapprocher :)


t'aurais pas du détérré pour dire des anneries pareil:

le valvestate n'est pas transo mais hybride.. sinon sais tu qu'un son ça se reprend? se corrige, modifie etc.. surtout dans un gros studio ou le matos ne manque pas, ton valvestate ils te le font sonner comme un jcm 800 survitaminé (j'exagere a peine)

mais ce qui m'a fait répondre, ou je me suis dit " tu ne peut pas laisser ça comme ça" c'est cette rumeur a 2 balles qu'on lancé 2 ou 3 mecs sur ce forum et qui circule car tout le monde gobe ça car personne n'essaye forcément..
c'est sur le mesa soit disant dur a réglé, et la ne dit pas le contraire je suis certains que tu n'a pas essayé de rectifier et ne ment pas, car un mesa n'est pas plus dur a réglé qu'un autre ampli: bin nan suffit de pousser les boutons: soit taime ou soit taime pas, waaa trop dur, c'est juste que comparé a d'autres amplis celui la a une vraie égalaistion comparé notamment aux Marshmall, ou quand tu tourne les potards le son change a peine, avec le mesa c'est flagrant, le son change direct: en meme temps c'est ce qu'on demande a des potards.
donc tu la jamais essayé (je ne parle pas de 5min en magasin volume a 0.005 hein!!) mais tu dis que c'est dur a réglé....

et ça merci aux rumeurs d'AF, car sur guitariste par exemple jamais entendu cette connerie bref, arrete d'écouter les autres, essaye des amplis et dis pas ninporte quoi, sinon ça roule tu va bien??

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

22

Citation de : Higher Gain

t'aurais pas du détérré pour dire des anneries pareil:

le valvestate n'est pas transo mais hybride.. sinon sais tu qu'un son ça se reprend? se corrige, modifie etc.. surtout dans un gros studio ou le matos ne manque pas, ton valvestate ils te le font sonner comme un jcm 800 survitaminé (j'exagere a peine)

mais ce qui m'a fait répondre, ou je me suis dit " tu ne peut pas laisser ça comme ça" c'est cette rumeur a 2 balles qu'on lancé 2 ou 3 mecs sur ce forum et qui circule car tout le monde gobe ça car personne n'essaye forcément..
c'est sur le mesa soit disant dur a réglé, et la ne dit pas le contraire je suis certains que tu n'a pas essayé de rectifier et ne ment pas, car un mesa n'est pas plus dur a réglé qu'un autre ampli: bin nan suffit de pousser les boutons: soit taime ou soit taime pas, waaa trop dur, c'est juste que comparé a d'autres amplis celui la a une vraie égalaistion comparé notamment aux Marshmall, ou quand tu tourne les potards le son change a peine, avec le mesa c'est flagrant, le son change direct: en meme temps c'est ce qu'on demande a des potards.
donc tu la jamais essayé (je ne parle pas de 5min en magasin volume a 0.005 hein!!) mais tu dis que c'est dur a réglé....

et ça merci aux rumeurs d'AF, car sur guitariste par exemple jamais entendu cette connerie bref, arrete d'écouter les autres, essaye des amplis et dis pas ninporte quoi, sinon ça roule tu va bien??

 

No comment ... facepalm

23

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24
x
Hors sujet :
Ahhh l’éternel débat pro/critique de Mesa qui part toujours en quéquette :mdr: ...

Perso je n'aime pas Mesa (notamment les séries Single/Dual Rectifier) entre autres pour cette hyper sensibilité de l'equalo et son interaction... il est vrai que ça peut être déconcertant quand on est habitue a d'autres marques. Je préfère une course moins sensible, question de goûts.


Citation :
et ça merci aux rumeurs d'AF, car sur guitariste par exemple jamais entendu cette connerie


... arf, sur G.com, on en lit pas mal de conneries aussi :roll:.
25

Hors sujet :

Mesa/boogie c'est chiant à régler c'est tout. Quand on tourne le potard de basse et que ça influe sur l'équilibre des aigus, je suis désolé mais en studio c'est pas gérable/acceptable. Perso je préfère mille fois régler mon clone de préamp mesa (une petite R1) que l'original (mesa boogie rectifier recording preamp) que je possède pourtant.

 

Il n'y a que les guitaristes mode poule de luxe (par ex. une certaine population sur g.com) pour ne pas y voir un problème....

 

PS. je n'ai pas dit que ça sonnait pas. Ca sonne, mais je trouve le über-pénible à régler, et je ne suis pas le seul à le dire.

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 15:56:40 ]

26
Citation :
le valvestate n'est pas transo mais hybride.. sinon sais tu qu'un son ça se reprend?


Sur le principe oui, mais une malheureuse loupiotte sans grande incidence sur le son... :-D

 

27
x
Hors sujet :
qu'est ce qui faut pas lire, je pense pas etre une poule de luxe mister ;) c'est juste que vous etes des fegnasses, et qu'il faut que l'ampli soit réglé en 2 secondes, j'ai utilisé l'ampli dans 2 accordages completement différent, et en groupe, avec un minimum de temps et de logique on trouve facilement THE son, c'est pas avec une égalisation en V faite a l'arache que tu va y arriver, je prfere redire comme thedams, tout est question de gouts...

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 17:11:32 ]