Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de boucle sur JVM 410H

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 867 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème de boucle sur JVM 410H


Bonjour à tous,

je viens de passer d'un Marshall monocanal au JVM, bien que l'ampli soit très intuitif et très facile au niveau des réglages, il me reste un petit souci en ce qui concerne la boucle d'effet.

Concrètement, je branche un Line6 M13 dans la boucle, aucun souci, ça fonctionne très bien, par contre, lorsque je veux désactiver la boucle, tant avec le bouton du panneau frontal que avec le pédalier, rien ne se passe, les effets sont toujours activés.

Certains me diront: "ben, éteints l'effet via le M13", logique me direz vous... Malheureusement, je ne suis pas très bon en claquettes et j'aimerais trouver le moyen de couper tous les effets d'une seule pression sur le pédalier.

D'ores et déjà merci pour votre aide...

CHOISR, C'EST RENONCER !!! :-(
Afficher le sujet de la discussion
11

EN fait ton rack passera bien dans les deux. Si tu le met dans la boucle série, il ne faudra pas enclencher le killdry sur le TC, et le son passera toujours par le rack TC, si tu utilise toujours un effet du rack sur tous tes sons, pas de souci.

Si tu n'utilise pas systematiquement un effet sur tes sons, je te conseille comme le doc de passer par la boucle parallèle en utilisant le killdry sur ton rack TC (c'est en fait la fonction qui te permet de gommer le signal d'origine, il ne sort plus que le son affecté de ton TC, très efficace sur les modulations et délais, à proscrire si tu veux utiliser des effets plus directs comme un compresseur, un boost, une disto du rack ou même une whawha). Pense dans ce cas aussi à régler ta boucle parallèle sur le niveau ligne (plus élevé). De cette façon tu pourras complètement bypasser ton rack sur certains sons, alors que la boucle série ne peut pas être bypassée. Attention aussi au réglage de mix qui peut être galère.

Dans les deux cas, si tu veux un pédalier qui pilote les deux en même temps, il te faudra un pédalier midi + un cable midi supplémentaire pour relier ton rack à l'ampli.

12

Ok donc, il me faut un pédalier midi, ok, vais voir pour un rocktron midimate d'occasion, mais c'est gros, y'aurait pas plus petit?

Bref, et si je prends un nova system, c'est pareil, il me faudra aussi un pédalier midi pour pouvoir le piloter?

Que ce soit le nova system ou le G-Major 2, puis-je utiliser les effets en association avec les canaux de l'ampli? Et comment je fais après pour changer les canaux de l'ampli avec des effets du rack ou du nova system, j'utilise 2 pédaliers?????

13
Pour le pédalier midi, fais ton choix: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.303284,liste-detaillee-de-pedaliers-midi.html
mais on va pas s'attarder ici, car c'est le mailing forum du jvm.

Un seul pédalier midi te permettra de sélectionner les canaux, modes et tout le tralala du jvm, et aussi les presets de ton rack midi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Si tu prends le "Nova System" tu n'auras pas besoin de pédalier midi.....

Tu le connectes à l'ampli avec un cable midi et tu pourras changer tes présets en même

temps que les canaux de l'ampli via bien sur une mémorisation que tu auras programmé (vraiment

très simple sur la JVM) en amont.....

 

PS:en plus il y a une overdrivedistorsion dans le Nova......

15

tu confond les connexions audio et les connexions midi. Le midi, c'est juste un signal pour changer de programme. Sur ton JVM tu as un Midi IN et un Midi Thru, pareil sur ton TC, et en plus sur le TC tu auras Midi OUT. Le pédalier midi envoie un "code" à ton effet dans le Midi IN, et ton effet un "code" soit identique (Midi thru) soit différent (Midi OUT) vers ton JVM pour selectionner le canal approprié, et c"e avec un seul pédalier. TU branche le pédalier sur le midi in de l'effet et le midi out ou le midi thru de l'effet vers le midi in de l'ampli. Tu peux chainer autant d'appareils midi que tu veux comme çà.

Il faudra quand même brancher tes connexionx audio, de la boucle du JVM vers tes effets.

Je te déconseille vivement de placer les disto de tes effets dans la boucle du JVM pour des problèmes de décalage de signal dûs au temps de conversion analogique->numérique puis numérique->analogique. Ou alors il te faudra faire un branchement plus compliqué en entrant d'abord la gratte sur ton rack et en plaçant le JVM dans la boucle de l'effet (je crois que le G-Major le permet). Si tu t'en sors déjà pas avec le branchement de base, çà risque de paraitre compliqué.

Le plus simple c'est encore de te référer à la notice des appareils que tu compte utiliser, ce sera plus facile ensuite.

16

Pour le pédalier midi regarde aussi du côté de BOSS/ROLLAND avec le FC50 qui est à mon avis très polyvalent (possibilités d'extensions) et plutôt petit (environs le même encombrement que le pédalier du JVM410).

17
Bonjour ,
concernant la jvm410h je suis surtout contrarié par les departs de larsen en od1 mode orange.
on me conseille la ns2 boss dans la boucle. Mais laquelle ? Et pourquoi pas en ligne pedalboard entrée guitare ?
J'ENTENDS TOUT et son contraire .... Help !!!!
18
Tu entends tout et son contraire parce que tou peux fonctionner, tout dépends de ta configuration, tes réglages...
Pour faire simple, en mettant un gate entre la guitare et l'ampli tu vas couper tous les bruits que génère ta guitare. L'ampli va avoir un signal "nettoyé" à amplifier et ça fera moins de souffle au final. Ça peut convenir dans beaucoup de cas comme par exemple une guitare simple bobinage qui rentre dans un ampli réglé avec un gain modéré. surtout sur si tu ne joues pas

Mais si ton ampli est "bruyant" (ce qui est le cas de la JVM), et que tu joues avec pas mal de gain tu va vouloir enlever les parasites générés par l'ampli aussi. Plus le gain est élevé, plus les bruits parasites seront amplifiés. Le fait de mettre le gate dans la boucle de l'ampli supprimera ces bruits.
Tu peux essayer les 2 configurations et voir laquelle te conviens le mieux. Mais à mon avis c'est dans la boucle que ça sera le plus efficace.

Quand au choi de la boucle, dans l'absolu les 2 fonctionneront aussi. Pour la boucle série / parallèle fait juste attention à ce que le potar à l'arrière de la tête soit bien sur la position série, sinon ça ne servira à rien. Tu mélangerai le son "nettoyé" avec du son avec bruit => toujours du bruit présent dans le son final.

Donc n'importe quel boucle en série.

Pour info, la seconde boucle envoie un signal plus fort que la première. Ça ne pose pas de soucis avec certaines pédales, mais pour d'autres ça les fera saturer.
Si tu n'as pas d'autres contraintes comme un effet fonctionnant au niveau ligne que tu dois absolument brancher dans la 2eme boucle, part sur la 1ere (la boucle série / parallèle). Elle te permettra en plus d'être activée ou non via le footswitch de l'ampli. Tu pourra donc laisser la pédale enclenchée à côté de l'ampli et activer ou non la boucle à distance. Comme ça tu pourra l'activer sur ton OD1 et pas sur ton son clair.

La pédale NS de BOSS devrait faire l'affaire sans problème. Si vraiment ce n'est pas le cas il y a d'autres pédales comme l'ISP Decimator qui sont mieux à mon sens mais plus cher aussi !

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.
19
Salut gentil inconnu !
merci beaucoup pour ta gentillesse et d'avoir pris de ton temps pour me répondre !
Je vais essayer la boucle réglable par le potard, je n'ai que le delay dedans.
encore merci !