Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de boucle sur JVM 410H

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 859 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème de boucle sur JVM 410H


Bonjour à tous,

je viens de passer d'un Marshall monocanal au JVM, bien que l'ampli soit très intuitif et très facile au niveau des réglages, il me reste un petit souci en ce qui concerne la boucle d'effet.

Concrètement, je branche un Line6 M13 dans la boucle, aucun souci, ça fonctionne très bien, par contre, lorsque je veux désactiver la boucle, tant avec le bouton du panneau frontal que avec le pédalier, rien ne se passe, les effets sont toujours activés.

Certains me diront: "ben, éteints l'effet via le M13", logique me direz vous... Malheureusement, je ne suis pas très bon en claquettes et j'aimerais trouver le moyen de couper tous les effets d'une seule pression sur le pédalier.

D'ores et déjà merci pour votre aide...

CHOISR, C'EST RENONCER !!! :-(
2

Deux boucles sont présentes sur le JVM, mais une seule des deux est controllable au pédalier ( la boucle série je crois ). Essayes l'autre boucle et ça devrait fonctionner.

3

Tiens on retrouve les gens du forum G;Com ici aussi. Donc +1, comme te l'a précisé shredchris, il y a deux boucles sur le JVM, seule la boucle parallèle (celle située du côté de l'entrée instrument sur la tête) est commutable via le pédalier ou le switch en façade, l'autre (série) est toujours enclenchée et a un niveau non réglable (niveau ligne). Un rapide coup d'oeil à la notice, bien que l'ampli soit extrêmement intuitif, reste recommandé quand même.

4

C'était la parallèle donc... lol

 

Eh oui, on est tous presque partout...  mrgreen

5

Je faisais allusion à Adam-stokes qui y est et qui s'interessait à mon JVM en vente. Finallement, après avoir hésité sur un échange avec un TSL100 je le garde mon JVM.. Toi qui possèdes les deux tu pourrais donner un avis tiens Chris non?

 

6

Bah ce sont deux amplis excellents, mais les facilités de switchage mettent le JVM devant à mon avis. Côté son, le TSL est plus vintage( si si ) et le JVM bien plus moderne même si il permet de s'aventurer dans les sons typés 80's et 70's sans souci, on sent bien que ce n'est pas sa vocation première.

7

c'est ce qu'il me semblait après avoir testé le TSL. Son clair identique au JVM à peu de chose près, canal crunch moins dynamique que le lead sur le TSL (peut-être les réglages du proprio du TSL) et globalement beaucoup moins de gain que sur le JVM. Au final je garde mon JVM parceque je pense qu'il n'y a pas un son du TSL que le JVM ne puisse approcher ou égaler (je ne dirais pas surpasser, parceque je ne pense pas qu'on puisse classer des sons globalement, c'est une simple question de goût). Je pense que pour mes goûts le TSL pourrait aussi bien s'approcher de mes réglages actuels sur le JVM. Sauf que je ne pourrais plus avoir mes 5 sons de base au bout des pieds comme à l'heure actuelle, je rejoins donc ton avis : JVM gagnant pour les possibilités de "switchage"

8


Salut elrond06

J'ai quitté mesa boogie pour le JVM et je suis heureux...

Justement parlons en de ces réglages son, vaut t'il mieux pousser le volume des cannaux et baisser le master pour arriver au volume souhaité en groupe ou alors ne pas trop pousser les volumes respectif des cannaux et monter le master, pour info mon meilleur son est le crunch jaune gain a 3h et volume a 11h, je retoruve une belle dynamique et une présence dans le mix superber, tandis que les son mode lead1 ou lead 2 restent bons certe mais manque de dynamique, j'aimerai connaitre votre réglage équalisation dans ces modes là...

Merciicon_wink.gif

9

Salut à tous, vu qu'on par du JVM, j'ai une question à poser, sur quelle boucle on branche un rack TC electronic?

(j'envisage d'en acheter un)

La boucle d'effet en série, en parallèle, ou sur les sorties MIDI?

Puis-je contrôler le rack via le pédalier d'origine du JVM?

C'est à dire que j'aimerais programmer un effet sur un canal et j'aimerais pouvoir changer de canal avec un autre effet via le pédalier!

10
Je vais répondre sur AF aussi. :volatil:

Le rack TC dans la boucle parallèle du jvm, en pensant à activer la fonction kill dry

Via le footswitch du jvm, tu pourras juste contrôler l'activation/désactivation de la boucle d'effet parallèle. Pour controler le jvm et le rack TC, ca te prend un pédalier midi, et je conseille le rocktron midimate, car pas cher (surtout en occase), performant et simple d'utilisation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.