Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les switchs du pédalier 6 voies

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec les switchs du pédalier 6 voies

Salut à tous internautes et amoureux du JVM.

J'ai constaté quelques problèmes avec un des switch de mon pédalier 6 voies. Lorsque j'ai voulu activer le son Crunch donc le canal 2, le Switch ne fonctionnait pas et je ne pouvais pas donc activer ni le vert ni l'orange ni le rouge. Donc j'en déduis que ce pédalier s'avère défectueux et seulement quelques mois après la garantie (GRRRRRRR). Avez-vous les mêmes problèmes ou symptômes similaires au mien?

Si c'est le cas, qu'avez-vous fait? Réparation? Retour chez le constructeur? Ou un électronicien pourrait effectuer cette (petite) panne? Sans perdre les réglages d'usine? Je crois qu'on peut malgré tout retrouver et réinitialiser les paramètres d'usine. headscratch.gif

C'est râlant car ces types de Switch sont réputés pour durer dans le temps et avec les années. headbang.gif

Pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai quelques pédales "DUNLOP" équipées de Switchs identiques qui sont plus doux lorsqu'on active l'effet que les switchs du pédalier JVM par exemple et pourtant ces pédales ont quelques années déjà et pas un seul problème de ce coté là. icon_sommeil.gif

Imaginez-vous qu'il ne suffit pas d'insister en appuyant férocement comme si vous vouliez écraser une vilaine araignée qui traverse votre espace guitaristique et c'est pourtant ce que j'ai fait j'ai cru que la tiague allait y passer! J'ai beau insister il ne fonctionne pas. icon_facepalm.gif

Voilà, si vous autres avez trouvé ce même problème je souhaite connaitre quelle à été votre démarche la plus logique du coup, je ne vois pas l'intérêt de le renvoyer chez "MARSHALL" car je me retrouve avec quoi après si les délais sont interminables.... icon_coucou.gif

Merci à vous tous de me redonner un espoir afin que je puisse retrouver mon switch comme avant.... headbang.gif

Musicalement votre, salut icon_ptdr.gif

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme promis je reviens vous donner des news du dB killer sur la têt jvm.
Concert vendredi soir dans un pub de Nîmes et bien sur decibelometre au mur avec un max de 110db a pas dépasser sous peine de coupure de courant.
J ai branche mon dB entre la tête et le baffle, j ai atténue de -6 et -12db sur le dB killer et j ai monte mon master a 5. et la le pied total. Un son énorme plein de grave et de médium. La tête a donne tout ce quelle avait et le public a pu passer une bonne soirée sans que leurs oreilles saignent. Et moi je me suis éclate.
J aurai pu monter encore un peu en relevant le switch des 6db mais je voulais pas qu on avoine tout le monde.
Ce dB killer mk2 de chez nos est une tuerie. Gerard le boss m avait vante les bienfait de la bête et je suis au anges. Je peux utiliser mon jvm a son meilleur rendement sans faire éclater les verres.
Mais le top c est qu a la maison dans mon petit studio de repet de 7m carre et Ben ça marche aussi . Je descends les 3 switch soit -6,-12,-12 pour une atenuation de 30db toujours le master 5 sur le jvm et ça tourne pareil , gros son mais faible volume.
Donc si vous aussi vous voulez avoir le son de votre jvm mais pas les plâtres qui tombent il faut absoluement essayer.
J habites a 40 km de chez Gerard le boss de nos et je vous promets que ce gars en plus d' être un ami de longue date et un technicien en or.
Contactez nos si vous êtes interresse de la part de Stef guitariste des old men rippers. Allez faire un tour sur le Facebook du groupe y aura des photos dans les jours qui viennent .
Bonne soirée a tous.
Stef