problème avec le footswitch de mon JVM 410h
- 19 réponses
- 5 participants
- 3 639 vues
- 5 followers
aragornwlad
J'ai acheté un marshall JVM 410H au mois de janvier dernier.
J'ai un problème depuis ce soir au studio. Mon pédalier footswitch ne s'enclenche plus ou n'est plus détecté par l'ampli (aucune des diodes ne s'allument).
Je ne sais pas si le problème vient de l'ampli (circuit électronique du footswitch) ou du pédalier 6 cannaux. J'ai essayé avec différents jacks, ça ne change rien. J'ai réessayer chez moi, ça ne marche toujours pas.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci pour vos réponses!
- 1
- 2
Hakeem
Il y a un magasin à coté de chez moi (Bayonne) qui me propose de le renvoyer en faisant marcher la garantie (avec ma facture) car ils sont revendeurs Marshall!!!
Ben je te conseille de ne pas trop perdre de temps, et de profiter de la garantie... c'est relou mais bon, tu n'as pas vraiment le choix....
Hullias 30
Oui je suis d'accord... Fais jouer la garantie sauf que ce type de pédalier qui n'est d'ailleurs qu'un simple navigateur pour passer d'un son à un autre, mise à part le système de réinitialisation des sons d'usine et l'enregistrement de sons personnalisés par le pédalier, sans celui-ci tu n'as pas d'autre alternative de changer les canaux par la façade de l'engin. Coté scène pour la même manip c'est pas la peine d'y penser ...
Assure-toi des délais de réparation... Si tu joues 7h/j, ça va être long sans pédalier ...
En répet, j'avais à dispo un JVM 210H avec le pédalier mais à quatre voix. Je ne sais même pas si les deux pédaliers sont compatibles les uns aux autres 210H et 410H et à l'identique en combos...
Affaire à suivre mais tu n'as donc pas le choix, fais jouer ta garantie et surtout informe-toi bien des conditions pour la prise en charge...
Musicalement votre,
Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.
Hakeem
gratgratlapapat
fait le job!
Même avec un m13 c'est possible aussi.
Hullias 30
Re à tous,
Voici un petit forum que j'ai ouvert il y a quelques temps... Vous trouverez quelques réponses sur la panne de ce pédalier.
Musicalement votre,
Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.
aragornwlad
Bon le vendeur de Bayonne à pris mon pédalier (selon lui le problème viendrait du pédalier à 99%) et se charge de l'envoyer chez Marshall (dont le SAV France est à Poitier, si j'avais pris un Peavey c'était direct en GB pour le SAV). Normalement, le transport sera à ma charge ou au moins les frais de renvois du nouveau pédalier vu que je ne l'ai pas acheté chez eux (ce qui devrait être aux alentours des 10€ selon le vendeur). Ce qui me coûte moins cher que 2 aller-retour Anglet <-> Mont de Marsan! Le choix est vite fait. Pour les délais, il m'a parlé de 8-10 jours.
Hakeem
aragornwlad
C'est un peu dommage de devoir payer les frais de port d'un produit encore sous garantie... Mais bon... Si au final dans 8 à 10 jours tu as un pédalier tout neuf... Why not...
Oui effectivement mais faut que je fasse un peu plus de 100km pour aller au magasin donc aller retour 200km et il faudra que j'y retourne pour aller chercher le nouveau footswitch donc au finl 400km ce qui me couterai environ une 60€ en carburant... mon choix a été rapide!
Hakeem
Enfin c'est pas le débat...
J'espère que tu seras vite livre...
trashfury
Footswitch en maintenance--> l'entrée jack à pris du jeu avec les 4 années de concerts dans la tronche, donc je n'ai pas à me plaindre, mais maintenant il fonctionne un coup sur deux, s'éteint..etc, c'est le bordel, surtout pour la pointe de reverb avec master sur les solos!
Il est réglé juste pour avoir un son sur chaque switch et un master et reverb, donc 4 son( clean crunch od1 od2 et master reverb) ce qui pour moi suffisant!
C'est vraiment parce que ce système de connectique est mal pensé je pensé l'enté sur le coté peut etre il aurai fallu un jack coudé?
fragile mais il a fait son temps et j'ai pas mal saqué dedans.. donc un jeu normale dans la connectique
par contre je viens de voir le prix neuf et malheureusement ce n'est pas une simple connectique jack mais une carte électronique que je vais essayer de trouver en pièce détacher si vous connaissez un magasin ou on peut trouver cela!
merci d'avance et bonne continuation!
Mikael
FUCKING ROCK AND ROLL!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2