Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pedale de volume dans boucle effet du JVM 410H

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pedale de volume dans boucle effet du JVM 410H
bonjour,

jusqu'à lors, j'utilisais la pedale de volume FV 500H en fin de boucle d'effet de mon mesa MARK V, qui posséde une boucle en série.
pas de pb, quel que soit le mix de la boucle, je pouvais gérer le volume général et même couper le son complétement avec le FV 500H

même config,même chainage, j'utilise cette pédale depuis peu avec mon MARHSALL JVM 410 H, et là, souci...
la boucle de cet ampli est en paralléle,et lorsque je veux jouer moins fort, le niveau de la guitare (volume) reste le même, et c'est le taux de volume des effets qui baisse (si je releve la pedale, je n'ai plus de rvb, plus de delay, plus aucun effet de la boucle ne passe)

je précise que je cherche à garder le même gain et donc en direct, ça ne le fait pas.
quelle est le souci avec cet ampli ou cette pédale?

merci de votre aide.

( pour info, dans la boucle, du send au return:
- compresseur
- isp decimator
- rvb
- flanger
- delay
- buffer

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le sujet de la discussion
11
oui, merci de prendre le temps de m'aider en tout cas.

le but étant encore une fois de ne pas avoir un son dégradé (en passant par la boucle série, ça devrait être ok), et aussi de pouvoir gérer ma pédale de volume correctement.

bon, je vais voir cette solution de correcteur de pédales, il me semble avoir vu ça chez palmer aussi .

12
petite précision, j'ai commandé le correcteur effect loop de Morley.
il arrive vendredi .

en l'absence de ce dernier, j'ai branché ma boucle dans la boucle série du JVM, et là,surprise, son dégueu, les basses bavent et le HP a du mal à encaisser (ça claque, ça sature, ça coupe) et ça fait un léger décalage.

je résume donc;

1- si je mets mes effets dans la boucle//, mix à 100%, son faible et mal défini, perte de basses, etc...
et ma pédale de volume fait son boulot: baissée=100% du son, levée= mute.

2- si je mets mes effets dans le boucle//, mix inf à 100% ( de 0 à 99%), son ok, tout va bien, mais ma pédale de volume ne gère pas bien le volume: baissée c'est bon; levée, seul le son dry sort, les effets sont mutés par la pédale)

3 - si je mets mes effets dans la boucle série (amp insert serial), effets à peu près ok, mais son très fuzzy,basses pas propres, décalage du son.

donc, je me pose la question, à quoi va me servir le correcteur de loop Morley?

13
C'est quoi les références de tes effets ?
14
send:
- source audio EQ
- ISP decimator
- strymon flynt
- strymon timeline
- ditto tc
- ernie ball 6167
return

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 11:49:03 ]