Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Eclairez mes lampes svp

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eclairez mes lampes svp
Bonjour à tous,

Voilà, depuis que j'ai acheté ma TSL100, je trouve que une fois bien chaud, mon ampli a un son pas vraiment digne d'un Marshall. Je l'ai envoyé en SAV et ils m'ont trouvé une lampe microphonique. Bon c'était mieux mais toujours une fois chaud, j'avais un son criard (malgré un bias réglé à 83 mv) et une disto vraiment crade. J'ai décidé de remplacer mes lampes de pré-ampli avec des Electro Harmonix 12AX7 pour voir ce que ça va donner. Qu'en pensez-vous?
Enfin, dernière chose, j'ai relevé les references des lampes de pré-ampli et en voici la liste (ça me semble un peu zarbi)
En 1 Marshall 00040 wk3(celle qui à un cache métallique. à quoi sert-il au fait?)
En 2 Mesa 12AX7A
En 3 Marshall 20035-15 wk4
en 4 sans marque 00035
J'ai hâte d'essayer mon nouveau jeu de lampe mais en attendant que pensez-vous de mon cas.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui... si t'es dans le sud, viens ecouter le son clair de ma tete tu vas halluciner :clin:

Pour moi aussi y'avais que fender ou mesa pour un bon son clair, mais maintenant il faut aussi compter sur marshall TSL100 :mdr:
12
Merci beaucoup pr l'invitation, mais je joue sur Fender et j'ai possédé un Marshall (2203 JCM800) que j'ai gardé 5 jours...C'est pourquoi un son "fenderien" la dessus me fait, disons...sourire. :clin:
13
MDR !!! tu compare un jcm800 qui est un ampli vintage avec un etage de préamp fait pour etre poussé au taquet pour avoir un bon son crunch à un fender :mdr:

Ca t'arrive aussi de comparé une 2CV avec une BMW ???!!!

T'as eu un jcm800 (qui est quand meme une tuerie niveau son crunch) et tu te dit que tous les marshall sonne pareil... Faut pas se faire des préjugé sur une seul experience mec :clin:

Mais apres c sur que le son clean fender, ya rien de mieux... mais fau pas se dire qu'aucun ampli s'en rapproche :bravo:
14
Tommyjlf à écrit

"je me suis decidé a changer la lampe 1 de préamp car le son clair n'étais pas assez.. crystallin"

En changeant la lampe 1 (celle qui est sous un cache métallique) ça suffit à changer le son ? Et les 3 autres, quelles sont leurs fonctions ?
15
Chaque lampe de préamp gere une partie du préamp.. la 1 gere le son clean :clin:
16
Ben on en apprend tous les jours.
Est-ce la même chose au niveau de l'étage de puissance ?
Je crois que je vais me sentir de moins en moins brele
17
Non non, ya aucun rapport niveau etage de puissance... tu dois y foutre les 4 memes lampes, mais selon celle que tu met ton son evoluera de tel ou tel maniere.
18
Ok, merci pour l'info