Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL60
Photos
1/76
Marshall TSL60

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Comment déterminer précisément si les tubes sont morts ou pas.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment déterminer précisément si les tubes sont morts ou pas.
Salut a tous!
cette tete me pose un problème:
lorsque je passe en haute tension avec (kan je coupe le stand by koi), un seul des deux tubes de puissance devient étrangement bleuté! en gardant sa petite rougeur flaiblarde d' ailleurs. d' ou se pose un second problème: les lampes ne rougissent vraiment pas bézef... c normal? et si je les changeait?
je voudrais aussi et surtout savoir kan les tubes sont morts(kels sont les signes koi)
avis aux amateurs.
merci d' avance
2
Ben elle est si conne que ça ma question? :oo: m***e alors :oops:
3
Alors ça peut venir de plusieurs facteurs:
- rupture d'appairage: l'une de tes lampes a été changée et ne corrspond plus à la valeur de bias.
- divergence de valeur avec le temps, ce qui donne la même chose
- lampe en fin de vie

Va sur mon site, dans les FAQ je détaille les symptômes des lampes mortes...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
On dit que si la lampe tourne au bleu, c'est qu'elle a laissé entrer de l'air. Elle est naze ou va lacher bientot.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

5
Perso je me suis poser la même question je suis directement allé dans un shop avec mes tubes pour qu'il les test, fait en 5 min , et ils étaient bon, mais j'avais pas eu le probléme de "bleutage " de la lampe :bravo:
6
Attention une lampe plus bleutée que l'autre n'est pas le probleme,il faut qu'elle soit un peut bleutée se qui veux dire qu'elle travail dans la sortie du coude du graphe presque en ligne droite ces l'alim negative qui les rend bleues et il le faut un peut,si l'alim negative n'etait pas connectée là elle serait bleues et en plus l'anode devient un radiateur tout rouge=tube fichus