Sujet de la discussionPosté le 27/03/2013 à 14:38:51Marshall YJM quel Cab?
Bonjour à tous!!
Question très subjective mais je vous sollicite quand même.
J'ai fait l'acquisition d'une tête YJM et je souhaite lui adosser un cab adapté seulement je commence à me perdre avec toutes les caractéristiques!
Je précise que je préfèrerai un cab marshall pour l'esthétique mais lequel????
A,B,AV,BV, BHW, TV??????
Il semble que Marshall préconise un 1960B en raison de la largeur de la tête...
Merci pour ta réponse et c'est vrai que c'est dommage pour un ampli a ce prix d'avoir des composants cheap mais bon s'il y a moyen de les remplacer par la suite je pense que je vais le conserver c'est un ampli qui possède un son Marshall que j'affectionne et une technologie pratique. Sinon après il reste la série handwired mais les prix ne sont pas les mêmes et il n'y a pas d'attenuateur de puissance, noise gate etc... Ce qui m'obligerait a acheter tout ça a part... Donc bon... Je vais me contenter de celui la
Grosso modo, c'est du Marshall en bien mieux. Ils ont un site, une excellente réputation et c'est construit aux Etats Unis.
Si c'était pour moi, le modèle Quick Rod serait le mieux, le voicing et les niveaux de saturation du Marshall YJM étant accessibles. Beaucoup plus aussi si on veut... Il y a un canal clean, qui sonne bien avec des micros passifs mais pas de réducteur de puissance, si je me souviens bien.