Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen Signature
Photos
1/127
Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Le Marshall YJM a disparu ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Marshall YJM a disparu ?
Il me semble que ce superbe ampli ne figure plus catalogue Marshall.

En voyez-vous encore en magasin ? Moi aussi, je voudrais cette énorme et pourtant bien pratique bestiole.:aime:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 17:38:27 ]

2
Bonjour,

Cette tête a été produite uniquement à 1500 exemplaires et visiblement elle s'est bien vendue...
Il ne te reste plus qu'à en chercher une d'occasion ou dans l'éventuel stock d'un magasin !

Sinon, je te confirme que la bestiole vaut vraiment le détour :aime:

Musicalement.
3

Cet ampli n'était qu'un jet limité. Neuf, je pense qu'il va être très TRES dur à trouver. Déjà, il n'était pas fréquent à rencontrer, donc si quelqu'un l'avait, il y a des chances qu'il ne l'ait pas eu longtemps.

Le marché de l'occasion devrait être une solution. Mais il faudra vous méfier, la construction ne m'inspire pas confiance, et je me plante rarement.

4
Citation :
Mais il faudra vous méfier, la construction ne m'inspire pas confiance, et je me plante rarement.

De fait, j'ai vu le PCB où l'on voit bien que les composants n'ont rien avoir avec ceux d'un JTM45/100 original mais l'ajout de modernité rend tout de même l'engin plus maniable.

Bon, il y aurait moyen de monter un kit PTP de chez TAD et de lui apporter la modernité sans la reverb numérique, en la remplaçant par une Acutronics et de l'utiliser avec un powerbreak ou autre, plutôt que de monter le diviseur de tension, moins performant. Cependant, j'ai pas envie de passer mon temps à ça et préférerais trouver un YJM.

Je prévois une rentrée d'argent considérable et aimerais faire un petit prélèvement pour retrouver un ampli qui corresponde à mes gouts, sans compromis, pour faire un peu de scène et pas mal de studio, sans devoir le modifier immédiatement après l'achat mais après tout, si je ne trouve pas d'YJM d'autres marques peuvent faire mon bonheur. Il faudrait que je me rende en Allemagne pour trouver du choix à essayer parce qu'en Belgique personne n'a de stock.:| Enfin, je n'habite qu'à 100Km de Cologne mais cela ne me dit pas quels modèles y essayer. J'adore Rivera depuis longtemps mais cela devient de plus en plus difficile d'en trouver en Europe.:| En ne poussant pas les gains outre mesure, le Diezel D-Mol pourrait éventuellement me convenir parce qu'il sonne très bien dans ces conditions mais justement, le Rivera que je n'ai pu garder longtemps propose bien plus de convivialités.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 20:55:44 ]

5

J'avais essayé une partie des diezel (Herbert, Einstein et VH4) à l'époque. Ca a quand même un grain différent de ce qu'un Marshall (je ne connais pas spécifiquement la YJM mais ai eu, et ai toujours des jcm et autres jmp) offre. Idem pour la rivera essayé.

En fait, si je cernes tes besoins, tu aurais besoin, idéalement, d'une tête capable de délivrer des forts volumes pour les concerts et des petits pour chez toi. Pas forcément des sons clairs, et ça peut être une mono-canal. Est-ce que j'ai juste ?

6

T'as pensé à des trucs comme ça ? Qui sont pas à Cologne, mais plutôt à Bourg-St-Melon derrière Bayonne.  mrgreen

 

 

 

7
Oui, tu cernes bien mes besoins et ce FX y correspond, d'autant plus qu'il a un chouette canal clean et c'est un gros plus. Reste à considérer le prix, je veux rester sous la barre des €2000. Il a un site web le Monsieur ?;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 17:56:57 ]

8