Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Utiliser le pédalier et les entrées jacks pour le changement de canal

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 526 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utiliser le pédalier et les entrées jacks pour le changement de canal
Bonjour à tous,
Je commande les canaux de mon dual rectifier avec mon multi effet mais je souhaiterai pouvoir utiliser en même temps le pedalier mesa de changement de canal. Apparemment dès qu'on branche les jacks pour le changement de canal autre que pedalier, cette action bloque l'action du pedalier.
Avez vous une solution ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je vais expliquer rapidemment ce que je désire faire alors :
-utiliser ma gratte branchée dans un GT pro Boss
-la sortie direct out du gt (donc son sans effets) dans une tete mesa roadster 4 canaux
-la sortie mono du gt pro dans un stack marshall

-l'idée étant d'avoir d'un coté les effets du gt pro sur mon stack marshall, et de l'autre le son brut du mesa... bon ça j'ai essayé et adopté...*
Maintenant le seul petit soucis c'est que je voudrais contrôler tout ça avec mon FCB 1010 berhinger qui a deux sorties switch

-je n'ai pas besoin de controler les 4 canaux de la tete mesa (2 suffisent, 3 serait le top)

-je veux bien evidemment en une pression sur le pedalier de controle midi changer a la fois l'effet du gt pro, et le canal de la tete mesa???

Possible??
22
La seule solution pour controller dignement une tete mesa quelle qu'elle soit c'est de passer par un switcher midi , moi perso j'ai un engl Z11 qui marche du feu de dieu......je croyais que ça marcherais avec mon G system vu qu'y a un switcher integré mais ce qu'ils disent pas chez TC c'est qu'il y a un temps de latence de 0.5 s meme avec leur derniere mise a jour logicielle, donc quand tu dois passer d'un chorus à un son clean ben faut être devin pour que ça tombe pile poil dans le temps.......c'est un peu inadmissible leur truc vu le prix du TC .....mais bon avec le Engl plus de souci ça switche les canaux et les effet du TC en meme temps sans aucun temps de reponse ! ! ! ! .et en plus c'est pas cher (250€)
j'ai mon TC qui commande donc via le switcher ma tete mesa.....c'est ce que j'ai trouver de plus efficace pour l'instant.....de plus j'ai tous ça dans un rack 4 u (y compris l'unité d'effet du G system que j'ai detaché)a coté de mon bafflon 4x12 mesa et donc y a qu'un seul cable Rj 45 sur scene qui relie et alimente le pedalier TC .....c'est super clean , ça a de la gueule (parceque 40 pedales relier entre elle par des jack pourraves ça fait un peu bricolage quand meme), et ça commande nickel poil tous mon matos....
voila.