Sujet de la discussionPosté le 30/06/2004 à 15:04:38Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi.
...lorsque je tourne le potar "send" de la boucle d'effet sur la face arrière du mesa le volume sonore général baisse, et lorsque je tourne le potar mix à côté, le grain change( moins de dynamique générale à mix 100%)
la boucle est activée mais il n'y a pas d'effet dedans
pourquoi...pourquoi...pourquoi..?
Heu je suis pas sur de bien comprendre ton probleme.... mais essaye avec seulement un jack entre ton send et ton return... et si c'est different, ben ça vient de tes pedales.
Ok, alors en configuration concert, ça donne:
réglage send de la boucle à 11h et réglage mix à 90%...avec ce réglage, le son des pédales est bon mais le son de l'ampli perd un peut de patate, quand même, par rapport au son sec...
comment faire?
Bon, après avoir chiné chez les tech, je me répond à moi même pour terminer ce thread...la boucle parallèle fait dériver du signal sec de l'ampli vers les effets qui sont insérés dedans:on peut doser le rapport signal sec /signal traité avec le potar mix.
les effets semblent moins présents (moins devant...) même avec un mix à 100%, par rapport aux effets insérés dans une boucle série qui fait passer automatiquement tout le signal dans ceux-ci.
sur le recto, si il n'y a pas d'effet inséré dans la boucle (parallèle), le fait d'envoyer du son dedans (via le potar mix) fait chuter la dynamique car le son envoyé n'est pas récupéré...
dans ce cas, il est préférable de désactiver la boucle
Complément : si tu utilises la boucle avec des pédales, fais attention à bien régler le send pour ne pas les surcharger de signal, cela peut entraîner une baisse ou une détérioration du signal.
Je ne met que deux pédales dans la boucle: un chorus et une réverb électro harmonix;
elles encaissent sans brocher un "send" élevé, ce qui est plutôt cool pour le son!