Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Question sur la boucle d'effet

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 941 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question sur la boucle d'effet
Hello,

Question sur la boucle d'effet.

Elle est paralelle.

Peut-on malgre tout en la reglant a 100% faire passer tout le signal dedans pour qu'elle fonctionne comme une boucle serie.

Je demande ca car c'est utile dans le cas ou on veut utiliser un multi effet avec une noise gate dans la boucle.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un Boss GT6 dans la loop, et c'est clair qu' il colore le son.
Bon aprés en temps normal j'ai que la disto de l'ampli, j'ouvre la boucle d'effet pour des effets bien particulier, donc ce n'est pas trop genant cette coloration.... meme si ce n'est pas l'ideal.
12
C'est donc pour ce genre de souci que j'ai opté prso pour le choix de pédales ! C simple et ca sonne ! :bravo:
Ca colore moin qu'un boss gt

Sinon y a la solution du tc electronic g system mais y fo des tunes! :oops:

Woilou ! :mdr:
13
Bah moi j'utilise des effets reglé au tempo, donc ce serait un peu le bordel avec des pedales....
C'est vrai que le g systeme a l'air d'etre au top :bave:
14
Les pédales ça colore le son encore plus...
15
Ca dépend quelles pedales! Perso je trouve ca beaucoup plus naturel
Et avec la boucle reglable du mesa c vraiment le pied !
Le petit ic effectivement est le reglage au tempo!
Pour le delay programmable ca va, par contre pour le phaser et le tremolo ehx c moins précis donc feeling vintage quoi !!!!!! :8)
16
Mesaboogboog/meantime, vous avez quoi comme baffle avec votre recto ?
17
J'ai un baffle peavey 412MS, qui se vend plus et c'est bien dommage

J'ai essayé pas mal de trucs avant et c'est vraiment le baffle que j'ai préféré : Marshall 1960AV 4x12 trop baveux et avec un buzz permanent, Mesa Rectifier 4x12 Vintage trop de basses, trop baveux, trop trop lourd, Peavey baffle XXX 4x12, le pire de tous, pas un pet de mediums et très moche, Marshall 1912, pas trop mal mais manque cruel de corps, Marshall 1922, trop de buzz et grain insupportable....
Donc au final je conseille fortement l'essai du 412MS Peavey, qui se trouve pas cher d'occase mais est assez rare.
18
Perso j'ai un Mesa Rectifier 4*12! :aime:
Il pese deux tonnes mais c bien sa solidité et sa robustesse qui donne de tres bonnes basses !
Un marshall parait ridicule à coté limite un dual rectifier n'est pas mieux qu'un marshall jcm!

:bravo:
19
Merci pour vos reponses :bravo:
Le Peavey 412MS, c'est pas celui de Tom Morello par hasard ??
C'est quoi le 4x12 Mesa Vintage ??
20
Le peavey 412MS c'est le 4x12 équipé Sheffield, qui était livré avec les têtes XXX avant que le baffle XXX (de merde) ne sorte ;) mais je ne sais pas du tout ce qu'utilise tom morello...
Le Mesa Vintage, c'est le Mesa Rectifier équipé en V30