Mesa + Ei Ellite, ok mais où?
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 447 vues
- 1 follower
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2003 à 12:46:53Mesa + Ei Ellite, ok mais où?
Salut, bon j'ai lu que kinder guano en remplacant une de ses 12ax7 Sovtek par une EI a récuperé encore plus de gains, j'aimerais le faire sur mon dual recto 2 canaux, je pense devoir la^placer en V3, quelqu'un peut-il confirmer, quelqu'un de chez audiotubetech par exemple
rowerfox
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/10/2003 à 14:11:46
Je crois que c'ets le son Rock'n'Roll ultime ce truc !!!!!!!!!!
en tout cas, pour ce que je fais, ça pète
en tout cas, pour ce que je fais, ça pète
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/10/2003 à 12:19:37
Bon, mon amp est un 2 canaux, donc le schéma du préamp recto 3 canaux dispo sur le site n'est pas forcément exact pour mon ampli, je me suis donc référé à ce qu'il ya de plus proche, cé à dire les single recto et recto-verb, V1: préamplifie les 2 canaux, V2A: canal clair; V2B: canal boost( je suppose le vintage high gain) disponible via le canal 1; V3A/B: boost( je suppose donc le 2eme canal cé à dire celui qui m'intéresse) V4: bocle FX; V5: output. Je pense donc que je vais changer la V3 et la V5, qu'en pensez-vous?
tes lampes m'intéresse Rowerfox, combien me fais-tu 2 lampes?
merci pour vos réponses
tes lampes m'intéresse Rowerfox, combien me fais-tu 2 lampes?
merci pour vos réponses
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/10/2003 à 12:45:03
Salut les Lapins Mauves !
Attention avec les Ei, on ne peut PAS les mettre dans le V twin, car l'alim est trop juste et les lampes auront trop de gain, ce qui va faire effondrer l'alim. Je le sais, j'ai essayé !
(A moins que ce ne soit un V Twin en rack, auquel cas c'est tout bon !)
Sur un V Twin en pédale, je conseille la Sovtek 12AX7LP.
Attention avec les Ei, on ne peut PAS les mettre dans le V twin, car l'alim est trop juste et les lampes auront trop de gain, ce qui va faire effondrer l'alim. Je le sais, j'ai essayé !
(A moins que ce ne soit un V Twin en rack, auquel cas c'est tout bon !)
Sur un V Twin en pédale, je conseille la Sovtek 12AX7LP.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/10/2003 à 19:06:46
Merci gillou ! j ai failli faire une bétiiiiise donc!
c est vrai que le V twin est sympa, mais c est vrai qu'alimenter des lampes en 12V c est tout de meme pas l ideal... tu sais si le changement des lampes peut vraiment influer sur le son dans ce type de bécanes?
c est vrai que le V twin est sympa, mais c est vrai qu'alimenter des lampes en 12V c est tout de meme pas l ideal... tu sais si le changement des lampes peut vraiment influer sur le son dans ce type de bécanes?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/10/2003 à 23:30:52
Comme sur toutes les bécanes, la réponse est OUI !
A ceci près que l'alim du V Twin est vraiment calculée trop juste, donc pour des lampes à peine plus pêchues que celles d'origine.
Tu vas y gagner un tout petit peu en gain et pas mal en grain.
A ceci près que l'alim du V Twin est vraiment calculée trop juste, donc pour des lampes à peine plus pêchues que celles d'origine.
Tu vas y gagner un tout petit peu en gain et pas mal en grain.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/10/2003 à 10:01:35
Bon, ben ca tombe bien parceque les lampes de mon Vtwin ont pris un méchant coup de vieux... tu les fais a combien les sovtek?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/10/2003 à 10:35:35
16 € - 20 % pour les forumeurs, soit 12,80 €, et toujours les frais de port offerts.
Na.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 06/10/2003 à 13:02:42
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/10/2003 à 14:18:24
Oui, mais il y a eu du nouveau depuis, j'ai bien regardé le schéma et je crois bien que des 12AX7EH donneraient une plus grosse gaufre....
Na.
- < Liste des sujets
- Charte