Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/299
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Mesa + Ei Ellite, ok mais où?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesa + Ei Ellite, ok mais où?
Salut, bon j'ai lu que kinder guano en remplacant une de ses 12ax7 Sovtek par une EI a récuperé encore plus de gains, j'aimerais le faire sur mon dual recto 2 canaux, je pense devoir la^placer en V3, quelqu'un peut-il confirmer, quelqu'un de chez audiotubetech par exemple
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que c'ets le son Rock'n'Roll ultime ce truc !!!!!!!!!!
en tout cas, pour ce que je fais, ça pète :aime:
12
13
Bon, mon amp est un 2 canaux, donc le schéma du préamp recto 3 canaux dispo sur le site n'est pas forcément exact pour mon ampli, je me suis donc référé à ce qu'il ya de plus proche, cé à dire les single recto et recto-verb, V1: préamplifie les 2 canaux, V2A: canal clair; V2B: canal boost( je suppose le vintage high gain) disponible via le canal 1; V3A/B: boost( je suppose donc le 2eme canal cé à dire celui qui m'intéresse) V4: bocle FX; V5: output. Je pense donc que je vais changer la V3 et la V5, qu'en pensez-vous?
tes lampes m'intéresse Rowerfox, combien me fais-tu 2 lampes?
merci pour vos réponses :D: :bravo: :oo: :o: :8O:
14
Salut les Lapins Mauves !

Attention avec les Ei, on ne peut PAS les mettre dans le V twin, car l'alim est trop juste et les lampes auront trop de gain, ce qui va faire effondrer l'alim. Je le sais, j'ai essayé !
(A moins que ce ne soit un V Twin en rack, auquel cas c'est tout bon !)

Sur un V Twin en pédale, je conseille la Sovtek 12AX7LP.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Merci gillou ! j ai failli faire une bétiiiiise donc!

c est vrai que le V twin est sympa, mais c est vrai qu'alimenter des lampes en 12V c est tout de meme pas l ideal... tu sais si le changement des lampes peut vraiment influer sur le son dans ce type de bécanes?
16
Comme sur toutes les bécanes, la réponse est OUI !
A ceci près que l'alim du V Twin est vraiment calculée trop juste, donc pour des lampes à peine plus pêchues que celles d'origine.
Tu vas y gagner un tout petit peu en gain et pas mal en grain.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Bon, ben ca tombe bien parceque les lampes de mon Vtwin ont pris un méchant coup de vieux... tu les fais a combien les sovtek?
18
16 € - 20 % pour les forumeurs, soit 12,80 €, et toujours les frais de port offerts.

Na.

19
Tiens en parlant lampes, je dois les changer pour mon jmp1, tu recommandes 2 sovtek 12AX7LP si je me souviens bien non ?
20
Oui, mais il y a eu du nouveau depuis, j'ai bien regardé le schéma et je crois bien que des 12AX7EH donneraient une plus grosse gaufre....

Na.