Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Classic Head
Photos
1/72
Mesa Boogie Lone Star Classic Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Lone Star

Sujet Dilème :)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 419 vues
  • 5 followers
1 Dilème :)
Bonjour,
j'aimerais connaitre votre avis sur la chose suivante :
j'ai le choix pour le même prix (environs 1300€) entre un peavey 5150 (tête + baffle énooorme :x) en version 1 et un mesa boogie Lone Star (idem, tête + baffle plus raisonnable ;p).
Mon style est orienté Rock / Hard Rock (Guns and Roses, Slash's Snakepit, Scorpions, ACDC, .......).
Je suis soliste et le gros point fort du 5150 est, je pense, le son de sa disto MONSTRUEUSE qui arrache tout sur son passage et qui m'a tout de suite plu !
A coté de ça, la disto du mesa semble bien... gentille et pas assez agréssive :p
Par contre le mesa présente aussi des avantages certains : son clair, sa taille qui permet de le déplacer (le 5150 c'est trop chiant :/), un volume solo, une équalisation sonore dispatchée (1 pour la disto, 1 pour le clair), 3 cannaux au lieu de 2 pour le 5150.. le poids (bcp moins lourd), le fait qu'il soit plus récent que le 5150 (qui je le rappel n'est plus fabriqué), etc... et mesa boogie est quand même une super marque quoi.. mais la disto est moins agressive et c'est ca qui me fait énormément hesiter..
Alors je viens à la pêche aux conseils étant donné que j'en achete un des deux demain :p
Voila merciii ^^
2
J'ai lu quelque part le Peavey avait un son clair correct mais un peu en dessous du reste. Le Lonestar est plus vintage dans l'esprit. Si seule la disto te gêne, l'achat d'une petite pédale devrait regler ça. La facilité de transport est à prendre en compte, surtout si tu habites au 3è sans assenceur.

 

3
1. Prends le Mesa Boogie
2. Non je développerai pas.
4
Lol merci pour vos commentaires.
Berzin, quel pédale propose tu par exemple ? sachant que je joue du hard rock quoi :p
matly, le problème du mesa c'est que j'ai l'impression que c'est + pour jouer des trucs 'clean' style blues ou quoi plutot que pour avoir un gros son monstrueux qui arrache tout. Pour te dire, le Peavey mangeait déja le mesa en disto alors que son gain etait sur midi et le gain du mesa aux 3/4 :/
5
Un ampli qui sature vite ne veut pas forcément dire un ampli avec plus de saturation; au contraire avec une pédale d'effet au cul un ampli saturant vite produira un son brouillon; Mesa Boogie est connu pour la pureté du son, on ne peut pas en dire autant du Peavey!
6
:| c'est absolument pas du tout le meme style d'ampli....le 5150 c'est pour le gros metal et le lonestar c'est pour le blues rock...par contre niveau qualité de son ,le mesa est au dessus du peavey.
alors oui peut etre qu'avec une overdrive en amont du mesa, sa pourra donner plus de gain mais sa ne sera pas du trash mais plutot du heavy.
a toi de voir!!
7
Bon bah j'ai pri le 5150 et j'en suis très content car comme je l'avais dit précédemment il arrache tout cet ampli! :)
Le Lone Star était décidément beaucoup trop vintage, bluesy, gentil ...
Merci pour vos conseils ^^
8
Hey les gars! une ts9 avec le mesa? :clin:

J'aimerais acquérir cette t^te, elle fait combien de watts? :aime:
9
La lonestar : 100 watts, c'est-à-dire bien de trop, heureusement, on peut splitter en 50 ! Une TS9, ou une OD808...

 

10
Ba la ts9... je préfère, hihi!
Elle est super efficace hein? comme ampli, un tsl100 ca serait pas mal non plus et moin cher...