Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/449
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Quel cabinet pour Mark V head ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 12 007 vues
  • 12 followers
1 Quel cabinet pour Mark V head ?

Salut à tous !

Je projette de me payer une tête Mark V très très bientôt (*joie*)

Mais voilà, j'ai pas non plus énormément de place chez moi, donc exit les cabinets 4x12...

Je recherche un cabinet qui soit principalement exploitable chez moi. (J'aurais à priori un 4x12 pour les concerts).

 

J'ai déjà regardé un peu les cab mesa 1x12 et 2x12, les différences entre V30 et C90, mais dans tout ça je dois avouer je ne m'y retrouve pas trop...

- En 2x12, le rectifier est largement adulé, mais il est trop gros pour moi ! (le 2x12 express à l'air de bonne taille, mais je ne sais pas s'il vaut un recto !)

- En 1x12, il me faut déjà un cab de taille minimum (la tête fait 58cm de large), et qui sonne (express, compact, three-quarter back...??)

 

Je joue pas mal de choses différentes, ça va du clean, blues, rock, au metal (j'essaye :P).

 

Quel(s) cabinet(s) me conseillerez-vous ?

Pour l'instant je me suis surtour tourné vers mesa, mais je suis ouvert à d'autres choses bien sûr !

 

A+

Afficher le premier post
21
Sinon, il y a toujours les Palmer qui sont vraiment de bonne facture. J'utilise un 1x12 monté en V30 et je trouve qu'il arrache bien avec mon Mark V:25. Voir ici ce qu'ils proposent

Ils font fabriquer les box en Chine et assemblent le tout en fonction de la demande en Allemagne. J'étais sceptique au début et finalement c'est vraiment pas mal :-D
22

Ok le thiele passe avec la tete mark V dessus.
J'hesite entre le C90 et l'EVM du coup (car meme le prix chez TT est meme moins chere avec l'EVM que le mesa boogie C90).
Mais niveau son sa à l'air top vus des difference que j'ai entendu sur youtube.
Le son V30 et C90 je connais. Mais l'EVM jamais. Et vus tout les tests ce n'est pas mal du tout.
Je pense que son headroom est plus large en clean non ? Donc le crunch naturel a plus fort volume arrive plus loin? Au pire j'ai le canal 2 qui est fait pour le crunch.

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 11:30:22 ]

23
Pour avoir eu, entres autres, un 2X12 Mesa Rectifier Oversized, mon baffle TT avec l'EVM sonne plus gros, plus massif. J'ai plus de fréquences, des mediums moins agressifs...après il donne pas mal de basses (faudra bien égaliser derrière). Les aigus sont mieux définis aussi. Ta tête c'est une Mark V standard ou la mini ? car je crois pas que sur le Thiele de chez TT tu puisses poser la tête standard en entier...

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 19:05:09 ]

24

Le Mesa Boogie Mark V Standard. Regarde http://i93.photobucket.com/albums/l63/corral1970/3ce50108.jpg
Cela passe non ?

Niveau crunch naturel cela passe ? Comme le haut parleur fait 200W ... pour le crunch naturel du son clair il faudra pousser plus que d'habitude ou cela n'influe pas ?

25

En faite c'est le Widebody celui ci... facepalm

26

Au pire je prend un Wide body, je m'amuse avec le C90 et plus tard je le change pour un EMV tout en gardant le Widebody (je revend le C90)

27
ben ouais, ça c'est pas le thiele m'enfin :mdr:
A toi de voir, tu semblais dire que le prix du wide body était toujours au-dessus de TT...donc pour moi vu la qualité du travail chez TT, je prendrais direct le baffle chez eux avec l'EVM dedans...mais encore une fois, je l'ai essayé et il correspondait en tous points à ce que je cherchais...t'inquiète pas pour tes histoires de crunch...maintenant si tu veux absolument une cohérence physique avec les logos Mesa, là tu prends le wide-body...sinon, chez TT il y a aussi le même tolex que chez Mesa.
28

Oui tu as raison. En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions :)
Je vais voir du coté de TT :) bonne journée

29

Derniere petite question tu as un baffle ouvert ou fermé ?
Le fermé je trouve cela sonne compressé, vraiment bourré de basse.... moins équilibré que le open.... C'est juste mon ressenti à l'ecoute.
Mais apres peut etre que les qualités du EVM change un peu la donne.

30
L'EVM c'est la Rolls : Il est plus équilibré et plus neutre, mais aussi beaucoup plus précis (il faut être sur de son jeu) que le 90 qui est lui "plus vintage" (bas et haut médium plus présent ) plus blues en somme.
Je te conseil un baffle fermé (surtout avec l'EVM).

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 00:28:13 ]