Quel cabinet pour Mark V head ?
- 44 réponses
- 13 participants
- 12 301 vues
- 12 followers
dazler
Salut à tous !
Je projette de me payer une tête Mark V très très bientôt (*joie*)
Mais voilà, j'ai pas non plus énormément de place chez moi, donc exit les cabinets 4x12...
Je recherche un cabinet qui soit principalement exploitable chez moi. (J'aurais à priori un 4x12 pour les concerts).
J'ai déjà regardé un peu les cab mesa 1x12 et 2x12, les différences entre V30 et C90, mais dans tout ça je dois avouer je ne m'y retrouve pas trop...
- En 2x12, le rectifier est largement adulé, mais il est trop gros pour moi ! (le 2x12 express à l'air de bonne taille, mais je ne sais pas s'il vaut un recto !)
- En 1x12, il me faut déjà un cab de taille minimum (la tête fait 58cm de large), et qui sonne (express, compact, three-quarter back...??)
Je joue pas mal de choses différentes, ça va du clean, blues, rock, au metal (j'essaye :P).
Quel(s) cabinet(s) me conseillerez-vous ?
Pour l'instant je me suis surtour tourné vers mesa, mais je suis ouvert à d'autres choses bien sûr !
A+
kotegaeshi
En fait, par "précaution", j'ai demandé à TT de me faire un baffle que je peux ouvrir l'arrière au cas où...mais, effectivement l'EVM se comporte mieux avec un bafflé fermé.
tuvok
Pas de V30 avec une tête pareil,pour rendre "justice" à ce type de sonorité,l'idéal est un EVM12L.
J'ai comparé chez un ami possédant un Mark IV un 2x12 en V30 à un cab Thiele (1x EVM12L),on peut juste dire que le cab en V30 et à rire (ou à pleurer) c'est selon......
......
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Joan31
Je joue du standard jazz, au jazz modern (essentiellement), fusion, rock et je m'initie au metal
Crois tu que que le back closed soit avec ses basses plus presente et cette compression me soit destiné pour toute ses variétés que je joue ?
kotegaeshi
Joan31
kotegaeshi regarde ce que j'ai trouvé : http://i5.photobucket.com/albums/y200/rloiko/null_zps9f96bb30.jpg
C'est exactement le thiele, sauf que le gars a rajouté du bois sur le coté gauche pour pouvoir etre aux dimensions du mark V.
Pas mal l'idée non ?
Je pense pas que cela change la sonorité du Thiele (vus que c'est le meme d'origine), il a en gros rajouté genre 3 morceau de bois en plus
kotegaeshi
J'ai l'impression que c'est un Thiele "oversized"
Celui de chez TT a grosso modo la même allure. Après, l'EVM12L ets optimisé pour être dans un Thiele...ce qui ne veut pas dire qu'il ne sonne pas dans un hp sensiblement plus grand ! Après si tu es bricoleur pourquoi pas...mais moi j'ai pas trop voulu m'embêter .
Joan31
J'ai lu cela dans le forum où j'ai chopé cette photo. Bref je suppose qu'il a rajouté 3 morceau de bois façon de parler :)
Mais en tout cas il part bien d'un thiele : https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?p=17765452
Pv44
Moi j'ai ça https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_1x12_widebody_closed_back.htm
et c'est exactement la largeur de la tête Mark V.
Léger et un son qui sort bien quand même.
voili, voilà.
Pierre
Jp6l6
La saturation naturelle d'un HP, il faut aimer... Celle de l'ampli c'est bien, c'est ce qu'on veut en général et je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un HP avec beaucoup de headroom, cela permet de garder le contrôle sur la saturation et une meilleure transparence.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte