Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 10:47:32Quel cabinet pour Mark V head ?
Salut à tous !
Je projette de me payer une tête Mark V très très bientôt (*joie*)
Mais voilà, j'ai pas non plus énormément de place chez moi, donc exit les cabinets 4x12...
Je recherche un cabinet qui soit principalement exploitable chez moi. (J'aurais à priori un 4x12 pour les concerts).
J'ai déjà regardé un peu les cab mesa 1x12 et 2x12, les différences entre V30 et C90, mais dans tout ça je dois avouer je ne m'y retrouve pas trop...
- En 2x12, le rectifier est largement adulé, mais il est trop gros pour moi ! (le 2x12 express à l'air de bonne taille, mais je ne sais pas s'il vaut un recto !)
- En 1x12, il me faut déjà un cab de taille minimum (la tête fait 58cm de large), et qui sonne (express, compact, three-quarter back...??)
Je joue pas mal de choses différentes, ça va du clean, blues, rock, au metal (j'essaye :P).
Quel(s) cabinet(s) me conseillerez-vous ?
Pour l'instant je me suis surtour tourné vers mesa, mais je suis ouvert à d'autres choses bien sûr !
D'ou l'interet d'avoir l'EVM 12L qui avant de le faire saturer tu peux t'accrocher. Donc tu as le controle. Et si tu veux la la satu, un leger crunch tu te le "modélise" au niveau de l'ampli avec les canaux appropriés. Et avec l'EQ encore mieux pour façonner le son.
Je vous fais un retour de mon investissement sur le cab thiele monté avec un EVM12L.
Et bien autant vous dire que je n'ai pas eu d'equivalent en terme de qualité de son et de possibilité de modulation et personnalisation de celui ci.
Quand "L.T.S. PROD Libère Tes Sons" disait que c'etait la rolls des HP, je crois qu'il n'avait pas tort.
Merci à vos conseil, kotegaeshi... , j'ai vraiment le son que je veux et d'une précision !! Olalaa j'entend tout les détails !