Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IIC++
Photos
1/4
Mesa Boogie Mark IIC++

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark II

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 4 499 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : L'ampli Crunch Berries de Metallica rejoint le catalogue Mesa Boogie

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 008 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'ampli Crunch Berries de Metallica rejoint le catalogue Mesa Boogie
355319.png
Le Mark IIC++ rejoint le catalogue de la marque californienne en série limitée pour la première fois de son histoire.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de voxy33 :
Moi je trouve génial qu'on puisse racheter ces amplis de légende qui avaient des côtés hallucinantes en occasion, c'est moins cher en neuf, pourquoi râler ?
J'ai eu beaucoup de Mesa, et mon rêve serait un triaxis avec IR intégré programmable pour chaque son différent, ça serait un monstre :-)

Ah oui, banger comme disent les djeuns.
100% ok aussi et je revend mon quad de 92

Mon Insta ➡️ INSTAGRAM
Du bon son avec Alice et Fred ➡️ Alice Oh

12
Citation :
Moi je trouve génial qu'on puisse racheter ces amplis de légende qui avaient des côtés hallucinantes en occasion, c'est moins cher en neuf, pourquoi râler ?

La question pertinente n'est pas "est-ce que c'est moins cher que l'original en occasion ?" mais plutôt celle du rapport entre ce que ça coûte à produire et le prix de vente. J'ignore les données, mais si l'ampli coûte 2500 euros à produire et que c'est vendu 4500, ça fait mal quand même !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Un ampli qui coûte 2500€ à produire serait vendu plus cher que 4500 à mon avis, sinon ça ne serait pas viable si on compte les intermédiaires jusqu'à l'acheteur...

Là on est sur une série très limitée, un ampli déjà mythique et des stars dans l'équation, c'est ça qui va déterminer le prix plus que le coût de fabrication ou la valeur d'usage (si le but est juste d'avoir ce son, c'est possible sans y mettre ce prix). C'est sûr qu'on est sur une pure stratégie Gibson, enfin c'est une stratégie qui marche bien, je ferais probablement la même chose à leur place.
14
Ah oui, ça en fait des parasites !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Ma recette perso pour avoir un son typé Metallica de cette époque "avec ce que j'ai sous la main" :

Boss SD1 -> Mesa V-Twin -> pédale EQ 7 bandes -> return tête 100W lampes -> 4x12 Marshall en Celestion G12-65

En ce moment j'ai une tête Mesa DC10 à la maison, on est très très proche également.
Mais le plus important dans tout ça, c'est le Celestion G12-65 : c'est vraiment le HP qui va donner la touche finale à ce son légendaire. Après, si vous n'avez pas encore de Mesa IIC++, rien ne vous empêche de vous lâcher !

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate