Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/568
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet send return boucle d'effet

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 081 vues
  • 6 followers
1 send return boucle d'effet
bonjour,

je voulais savoir si le send de la boucle etait susceptible de faire iffice de line out, c est a dire de pouvoir jouer sans baflle direct dansd un pc en fait, ou si ca fonctionne pas .
merci

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

Afficher le premier post
11
Pas besoin de dummy, tu peux laisser la baffle branché. Si tu ne veux pas le son de l'ampli, il suffit de ne pas raccorder le return.
12
Hello,
J'ajoute ma petite question, je suis dans le même cas, j'ai testé aujourd'hui (pendant moins d'une minute hélas) de brancher directement le effect send à ma carte son avec simulation de cab sur mon DAW, bon son aucun soucis. Sauf que ça a vite senti le brulé alors j'ai tout arrêté, je précise que j'avais aucun cab de branché donc si j'en crois vos messages, ça veut dire qu'il faut un cab de branché et cela va marcher ?
D'ailleurs vous pensez que le fait que ça sente le brulé veut dire que j'ai grillé une lampe ?
Si je branche le effect send et un cab, est ce que le son va sortir des deux, ou j'aurais besoin de branché le retour d'effect pour avoir un son dans le baffle et dans ma carte son en même temps ?

Merci d'avance de votre aide !
13
Citation de MrVhek :
D'ailleurs vous pensez que le fait que ça sente le brulé veut dire que j'ai grillé une lampe ?


Plutôt le transfo de sortie. Mais les lampes peuvent morfler aussi.
14
Citation de Jimbass :
Citation de MrVhek :
D'ailleurs vous pensez que le fait que ça sente le brulé veut dire que j'ai grillé une lampe ?


Plutôt le transfo de sortie. Mais les lampes peuvent morfler aussi.


D'accord, mais du coup comment savoir si c'est encore utilisable ou il faut le changer ?
15
Bonjour,

Je pense plutôt à une résistance ou à un support de lampe.
Ce qui n'écarte pas la possibilité d'un TS brûlé. Mais dans ces cas là, cela ne sent pas beaucoup, car il suffit d'un amorçage entre 2 spires et c'est fini.

Si cela a senti le brûlé, cela doit pouvoir se voir à l'oeil nu, ouvrir l'appareil et bien regarder en particulier du coté des culots des lampes de puissance.
Remettre l'ampli dans sa config d'origine et faire le bilan de ce qui marche et ne marche pas en surveillant les lampes pour un échauffement excessif.

JP

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 10:14:55 ]

16
Bon bah finalement j'ai bien ouvert le mesa et regarder sous tout les angles en dessous et au dessus, mais pas une seule trace de brulé donc il n'y a pas l'air d'avoir grand chose.
Je viens de le redémarrer et aucun soucis depuis une heure que je joue (avec Baffle ce coup ci). Donc aller savoir ce qui a senti le brulé.
En tout cas on peux bel et bien prendre la sortie out du fx send pour enregistrer sur le pc et sortir le son du baffle en même temps donc ça va être très pratique pour s'enregistrer en repet par exemple :)

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 13:10:52 ]

17
Par curisoité, tu peux me dire si le bouton master influence le niveau de sortie du send?
18
Citation de gwayivan :
Par curiosité, tu peux me dire si le bouton master influence le niveau de sortie du send?


Oui c'est le cas, j'ai du mettre ma sensibilité à max pour capter le son de l'ampli. En repet ça va le faire car on met quand même le master assez haut mais c'est vrai que ça peut être problématique pour de l'enreg direct (dans ce cas la, un dummy pourrait être la solution).
19
Si tu ne veux pas de son dans le hp, il suffit de mettre un jack qui n'est raccordé a rien dans le return.