Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Series 2 Head
Photos
1/116
Mesa Boogie Rect-O-Verb Series 2 Head

changer la reverb?

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion changer la reverb?
Salut a tous!
Je suis ultra satisfait de mon Rectoverb : gros son, facilité d'utilisation, légèreté, etc...
le seul point noir au tableau : La Reverb :fache::furieux::furieux:
Si la Reverb était de bonne facture cet ampli serait pour moi pas loin de la perfection! :oops:
du coup ma question est la suivante:
certains d'entres vous ont il déjà changé leur reverb a ressort sur cet ampli?
si oui par quel modèle? et pour quel résultat?
Merci de vos réponses :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de booobby :
les 2 :mdr:
de + le fait de tourner le potard ne change pas fondamentalement la chose

Oui je m'en doutais un peu, c'est assez typique des Mesa Boogie, peut-être pas tous les modèles, mais en tous les cas sur le mien (un Dual Caliber DC10) c'est comme çà également, passé 3 ou 4 sur le potard çà n'augmente pas vraiment l'ampleur de la reverb.
Sur le miens, l'ampleur de la reverb sur le canal saturé est même moindre que celle sur canal clean.

Mais il y a quelques années, j'ai pallié à ce problème en modifiant la valeur de certains composants dans le circuit de reverb du DC10, et cette modif à été plus que bénéfique car j'ai gagné plus de niveau et donc plus d'ampleur sur la reverb et ce sur les canaux clean et saturé.

Une chose aussi, si le master de chaque canal n'est pas assez monté çà "mange" un peu de reverb.
Par exemple sur le miens, si les masters sont réglés à 1,5 ou 2 la reverb n'est pas assez présente, par contre à partir de 3 c'est beaucoup mieux !
Pour info, avec les modifs faites sur mon DC10, je règle à 3 sur le canal clean et à 6 sur le canal saturé et c'est très très bien !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
merci pour ces conseils!:bravo:
c'est compliqué le remplacement des ces composants?
23
Citation de booobby :
merci pour ces conseils!:bravo:

Si tu pose la question c'est que tu n'as jamais soudé et travaillé dans de l'électronique alors je ne te conseillerais pas de t'initier avec ton ampli. Tu as plus de chance que plus rien ne fonctionne par la suite.
24
Citation de booobby :

Rien de compliqué pour quelqu'un qui maitrise un minimum le sujet, mais comme dit latole, si tu n'as jamais "fait" d'électronique, il faudra le faire faire par un tech ou par quelqu'un de compétant.

On ne le dira jamais assez, mais des tensions dangereuses, voire mortelles, sont présentes dans les tubeys, et ce, même avec l'ampli déconnecté du secteur, en partie à cause des gros condensateurs de filtrage d'alim qui restent chargés assez longtemps.
Il existe des méthodes pour décharger ces condensateurs, mais je n'en parlerai pas ici, ce n'est pas le sujet.

25
C'est un tank de réverb séparé ?
Parce que j'avais gardé en notes ce conseil trouvé sur un autre topic le jour où j'avais voulu changer ma réverb sur un autre ampli :

Citation :
si c'est une Accutronics/Belton, le chiffre après les deux lettres correspond à la "longueur". 3 long, 2 medium et 1 court. et les deux lettres correspondent à l'impédance. donc si tu as une xAB3 il faut une xAB2 pour avoir la même en moins long...
26
Citation de BulletInYourHeadstock :
C'est un tank de réverb séparé ?
Parce que j'avais gardé en notes ce conseil trouvé sur un autre topic le jour où j'avais voulu changer ma réverb sur un autre ampli :

Citation :
si c'est une Accutronics/Belton, le chiffre après les deux lettres correspond à la "longueur". 3 long, 2 medium et 1 court. et les deux lettres correspondent à l'impédance. donc si tu as une xAB3 il faut une xAB2 pour avoir la même en moins long...

Tu crois qu'en remplaçant le reverb ça va régler le problème ?
27
Perso je suis pas sûr que cela change beaucoup la chose...

28
Merci pour vos réponses, effectivement je ne suis pas un électronicien chevronné, la solution la plus sage est de l’amener chez un tech, voir son avis
29
C'est du travail mal fait que d'installer un potentiomètre de cette façon. Et c'est d'origine ?

Il ne doit pas y avoir plus de 1 fils de branché sur le potentiomètre pour que la lecture soit fiable. Tu dois enlever les deux autres, ensuite lire la résistance.

Comment peux-tu dire que c'est le potentiomètre reverb ?
30
Que la pièce à côté où il est branché soit identifié "Reverb head" ne prouve rien à mon avis. Il faudrait voir le schématique.

Que tu n'aies pas mentionné au début que l'ampli n'a pas été acheté neuf change tout. Beaucoup de gens bricolent ou font bricoler leur amplis et causent des problèmes et mes réponses n'auraient pas été les mêmes.

J'aurais soulevé cette possibilité.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 19:00:30 ]