changer la reverb?
- 29 réponses
- 5 participants
- 2 098 vues
- 5 followers
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2016 à 17:22:42changer la reverb?
Salut a tous!
Je suis ultra satisfait de mon Rectoverb : gros son, facilité d'utilisation, légèreté, etc...
le seul point noir au tableau : La Reverb
Si la Reverb était de bonne facture cet ampli serait pour moi pas loin de la perfection!
du coup ma question est la suivante:
certains d'entres vous ont il déjà changé leur reverb a ressort sur cet ampli?
si oui par quel modèle? et pour quel résultat?
Merci de vos réponses
Je suis ultra satisfait de mon Rectoverb : gros son, facilité d'utilisation, légèreté, etc...
le seul point noir au tableau : La Reverb
Si la Reverb était de bonne facture cet ampli serait pour moi pas loin de la perfection!
du coup ma question est la suivante:
certains d'entres vous ont il déjà changé leur reverb a ressort sur cet ampli?
si oui par quel modèle? et pour quel résultat?
Merci de vos réponses
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 09/11/2016 à 10:53:26
Il y a beaucoup de discussions en anglais au sujet des reverb des Mesa Boogie avec plusieurs suggestions de boitiers de reverb qui améliorerait semble,t'il, le reverb. Mais ça ne concerne pas seulement le Rect-O-Verb.
Il y a même un intervenant qui aurait trouvé une mauvaise valeur de résistance dans le circuit de reverb qui une fois remplacée a tout réglé.
Des heures de lectures pour faire la part des choses et pour qui comprend l'anglais.
Il y a même un intervenant qui aurait trouvé une mauvaise valeur de résistance dans le circuit de reverb qui une fois remplacée a tout réglé.
Des heures de lectures pour faire la part des choses et pour qui comprend l'anglais.
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/11/2016 à 15:54:28
Merci de ta réponse Latole ,
Ca tombe bien je parle Anglais comme une vache espagnole
Tu veut dire qu'on aurait pas besoin de changer le bloc reverb et juste changer un composant a la place?
Tu veut dire qu'on aurait pas besoin de changer le bloc reverb et juste changer un composant a la place?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 09/11/2016 à 16:07:41
Citation de booobby :
Merci de ta réponse Latole ,
Hélas non , la résistance problématique n'était pas la valeur indiquée sur le schéma. Il devait avoir eu erreur au montage. Avec la bonne résistance, celle montrée sur le schéma, le reverb fonctionne bien.
Est-ce ton cas ?
Et comme je l'écrivais, sur des forums, des gens se plaignent des reverbs Mesa Boogie et tentent des expériences avec d'autre boitiers.
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 09/11/2016 à 20:14:20
Citation de latole :
Hélas non , la résistance problématique n'était pas la valeur indiquée sur le schéma. Il devait avoir eu erreur au montage. Avec la bonne résistance, celle montrée sur le schéma, le reverb fonctionne bien.
Est-ce ton cas ?
Excuse moi je ne te suis pas (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps
Citation de latole :
Et comme je l'écrivais, sur des forums, des gens se plaignent des reverbs Mesa Boogie et tentent des expériences avec d'autre boitiers.
as tu toi meme tenté quelque chose?
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 20:15:00 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 09/11/2016 à 21:01:57
1- Est-ce que ton ampli a un erreur de montage ? Seul un tech avec le schema peut le dire en examinant ton ampli.
2- Non je n'ai jamais fait le test autrement je l'aurai mentionné. Je n'ai pas de Mesa Boogie.
2- Non je n'ai jamais fait le test autrement je l'aurai mentionné. Je n'ai pas de Mesa Boogie.
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 21:03:00 ]
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 09/11/2016 à 23:07:06
Bonjour Booobby
Ne serait il pas plus simple de mettre une bonne pédale de réverbe dans la boucle d'effet ?
Ne serait il pas plus simple de mettre une bonne pédale de réverbe dans la boucle d'effet ?
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 10/11/2016 à 08:45:22
pour Latole :
1 ah ok j'avais pas compris, Je n'ai pas fait vérifier mon ampli , c'est une bonne idée, si tu dis que le problème est connu je pense qu'un bon tech y mettra le doigt dessus facilement.
Pour Deewey
Merci de ta réponse,
effectivement c'est une solution, mais j'aimerai beaucoup utiliser la reverb de l'ampli pour des raisons pratique(1 pédale en moins, 1 élément en moins dans la boucle, confort du pilotage etc...)
1 ah ok j'avais pas compris, Je n'ai pas fait vérifier mon ampli , c'est une bonne idée, si tu dis que le problème est connu je pense qu'un bon tech y mettra le doigt dessus facilement.
Pour Deewey
Merci de ta réponse,
effectivement c'est une solution, mais j'aimerai beaucoup utiliser la reverb de l'ampli pour des raisons pratique(1 pédale en moins, 1 élément en moins dans la boucle, confort du pilotage etc...)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 10/11/2016 à 10:06:53
Pas facile de se comprendre. La résistance de mauvaise valeur, j'ai lu sur un forum que c'est arrivé dans un cas. Rien ne m'indique que c'est une erreur courante.
Tu devras payer un technicien pour t'en assuré si tu juge qu'il y a suffisamment de chance pour que ce soit ton cas
Tu devras payer un technicien pour t'en assuré si tu juge qu'il y a suffisamment de chance pour que ce soit ton cas
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 10/11/2016 à 10:34:41
oui je vais en parler voir ce qu'il en est, c'est quand même aberrant sur des amplis dans cette tranche de prix de présenter des défauts de ce style...
- < Liste des sujets
- Charte