Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Sujet de la discussion Le point sur les blemes de footscwitch ! Tous le monde a un délai en changeant de canal o pied ?
Bonjour à tous les zamis :bravo:

Alors voila, ici même, dans AF, ya 2 utilisateurs qui ont laissé 1 avis sur la 50w recto en disant que le footswitch ne fonctionnait pas bien. Par ailleurs, en consultant d'autres sites US, j'ai pu remarquer que cet élément revenait assez souvent. Il y aurait un délai d'activation lors du changement de canal. Voila bien un détail très préjudiciable pour la scène et même en studio. Mais d'autres utilisateurs que j'ai interpelé m'ont dit n'avoir rien de particulier à signaler à ce sujet. Alors quid de ce dysfonctionnement ? Nous allons compter les points. Que ceux ki ont une head 50W recto solo head précisent si ils ont ce temps de latence entre C1 et C2 en activant le changement de canal par footswich, ou non.

Merci à tous de contribuer à l'élucidation de ce post :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut.
J'aère et remonte un peu ce topic pour poser mon problème.
Je vais me prendre une single d'okaz et je voulais savoir si la série 1 a plus de problème de footswitch que la série 2?
42

serieux les gars a ce prix la c est pas serieux

mesa vit sur sa reputation

en gros ceux qui ont une latence c est du a un relai mou.bon ben on fait quoi?

c est pas testé en sortie d usine?

y en a d autres qui disent que c est pour eviter le plop

c est normal d avoir un plop? n oublions pas le prix!

je resume:j ai eu:

single recto:latence insuportable!acheté neuf!deg!

au fait rectifier a l origine c est le nom d une lampe absente sur la single qui n a que le mode diodes,c est comme si bm vendait un diesel qui roule a l essence

mesa roadster:plop! d occaz pas trop cher ouf! canal britich ridicule!sans interet donc autant prendre une dual

donc revendue le meme prix ouf!

dual recto:plop! merde! decidement!revendue sans trop de perte ouf!

pour les 3: canal clair sans interet meme sur le roadster qui a un mode clair sensé reprendre le roadster!

de qui se moque t on?

j ai eu le meme probleme avec mes golfs tdi

probleme de debimetre reccurents,ca vaut 100 euros,comme le prix du relai

ben tu fais quoi? tu le change,tu la ferme et tu paye

et quand on te demande: ouai super nickel trop monstrueux! la qualité!

franchement c est pas calculé d avance par les constructeurs??psychologie des masses!

je ne renie pas mesa car mon studio preamp est un tank indestructible dont je n ai pas encore fait le tour en

10 ans.

mais la serie rectifier....!! faut essayer l ampli avant de l acheter pour voir si pas de latence(pour le plop y a rien a faire dsl. c est sur que le son ca pete la joie mais bon!!!

y a pas que recto hein

la plus grande claque que j ai pris en terme d essai d ampli dans un studio vaste c est le rivera knuckelhead 100 une pure folie!3 canaux de dingue!

presence precision un gain largement suffisant!(deja tres serré) un boost,

au meme prix voir moins cher mais mal distribué en europe

sans parler du son clair! rivera ca vous parle? ingenieur de genie chez fender

en fait pour resumer

avant les annees 2000 t achetais mesa c etait la classe maintenant c est la crasse!

la qualité de fabrication a pris un bemol

dommage car les sons sont toujours de qualité mais le materiel est peu fiable!

la fin d une epoque!

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 20:54:48 ]

43
Ca c'est du pamphlet ! :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

44
Bon ben du coup quelqu’un a résolu le problème?
Je suis possesseur du solo head 50w et je ne le changerais pas car j’adore le son sauf pour le même modèle sans problème de footswitch, la latence quand on enclenche c’est vraiment trop lourd! J’ai essayé avec plusieurs pédales de footswitch de différentes marque et c’est toujours pareil .
Si quelqu’un a trouvé une solution merci de faire tourner

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 11:04:49 ]

45
soit c'est dût a un relais trop mou (pas sûr) , soit c'est dût au transistors qui sont censés eviter le ploc au changement...alors je preconise le changement des transos d'abords.... le schema est sur internet , y'a des 6426 et des j175 ....une bobine de tresse a dessouder (version etamée , ca marche mieux) et un fer pas trop puissant...si on est pas sûr de soit , mieux vaut passer par quelqu'un dont c'est le taf...c'est du circuit imprimé donc c'est fragile, on utilise pas le gros fer a souder de leroy merlin
46
Amplificateur d'une série extrêmement difficile a travailler. il faut tout démonter les pots et beaucoup de connexions pour avoir accès aux soudures.
Sur certain forums on le qualifie de cauchemar des techniciens. Tu en as déjà ouvert un ? Je ne conseillerais jamais a un néophyte d'y toucher.

Je ne sais pas si c'est ce circuit mais la constructions du Single Rectifier est semblable .

mesa-boogie-single-rectifier-solo-head-2238940.png

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 10:18:23 ]