Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
(25)
Déposer un avis
Où acheter Single Rectifier Solo Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Le point sur les blemes de footscwitch ! Tous le monde a un délai en changeant de canal o pied ?
Bonjour à tous les zamis :bravo:

Alors voila, ici même, dans AF, ya 2 utilisateurs qui ont laissé 1 avis sur la 50w recto en disant que le footswitch ne fonctionnait pas bien. Par ailleurs, en consultant d'autres sites US, j'ai pu remarquer que cet élément revenait assez souvent. Il y aurait un délai d'activation lors du changement de canal. Voila bien un détail très préjudiciable pour la scène et même en studio. Mais d'autres utilisateurs que j'ai interpelé m'ont dit n'avoir rien de particulier à signaler à ce sujet. Alors quid de ce dysfonctionnement ? Nous allons compter les points. Que ceux ki ont une head 50W recto solo head précisent si ils ont ce temps de latence entre C1 et C2 en activant le changement de canal par footswich, ou non.

Merci à tous de contribuer à l'élucidation de ce post :D:
2
Non moi jai pas ce probleme
enfin le probleme trop reloo c est ke kan je met la sature ta le volume ki monte progressivement :furieux:
c est assez enervant ...
si tya des personne ki peuven resoudre ce probleme ca peu faire plaisir
merci davance
3
Jamé entendu parlé de ce problème l'ami... Je sais ke le son de la satur monte par paliers successifs à cause du temps de chauffe, mais ça le fait 1X o début puis basta... Good luck
4
On m'a preté cette tete pour du studio et elle faisait pareil ; montee progressive qui revient finalement a un delai . Clair que c'est relou quand t'utilises les deux canaux . J'ai aussi entendu que ca arrive souvent chez les 50 mais je ne me souviens plus des conseil donnes par Universal guitar ; surment une modif a faire dans la tete ... c'est ptet du au fait que le footswitch est midi :???:

en tout cas c'est quand meme louche cette histoire ... faut bien tester en magasin
Www.myspace.com/altess
5
Bon bin pour l'heure, ça fé 0/2 contre la single... mal engagée !!! :furieux:
6
Si ne voulez pas de montée progressive de son il faut le laisser chauffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KONIK
7
Ou alors vous achetez un jcm 900 :mdr: , y'a pas de temps de latence :lol:

bon ok je :fleche:
8
Ya pas non plus de comparaison possible niveau qualité du son :non: :D:
9
La c sur t aura pas 2 latence !!!!!!! :mdr:
KONIK
10

Citation : fait que le footswitch est midi

nan nan...
pas midi du tout le footswitch, c'est juste du 5 broches... :oops2:
11
Ayé, é reçu mon mesa solo head 50 et okun blème de footswitch à l'horizon :lol:

bye bye
12
Good!
bonne bourre! :bravo:
13
Même punition...

en effet, il y a une latence entre les deux canaux..

et en effet aussi, difficulté à régler l'équilibre entre les deux canaux ( soit le lead est bcp trop fort, soit le claire est inaudible....)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

14
:| ben aucun probleme avec le miens ,pas de retard en changeant les canaux,pas de monté de son sur le canal saturé....vraiment aucun probleme j'en suis super content
15
:clin: faut demander a EDF de pedaler plus vite :mdr:
16
Quand je vois tout les problèmes que vous avez avec vos mesa et au prix où ça se vends....j'ai les boules pour vous :mdr: :mdr:
17
:| pour les mesa qui on une attente entre le changement de canal c'est peut-etre juste du a un relai trop mou
18
Si tu fais une p'tite recherche sur AF, tu verras qu'il y en pas pas mal qui ont se problème... Vive les ingés de chez Mesa, ils ne testent peut être pas les amplis en sortie d'usine :mdr:
19
:clin: j'ai aucun probleme avec le miens mais c'est sur marshall est bien meilleur surtout qu'il n'on jamais eu de probleme avec leur ampli :mdr:
20
21

Gros déterrage de post! icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif
J'envisage d'acheter une tête Mesa Boogie Single Rectifier série 2 icon_aime.gif , et certains se plaignent du temps de latence au changement de canal entre clean et saturé, s'agit-il d'un vrai problème commun à tous ces amplis (série 1, série 2, ou bien les 2) ou bien autre chose?
Ce problème est-il toujours d'actualité?
Certains disent même qu'après le changement de canal, le volume du son saturé se met à varier avant de se stabiliser.
Etant donné le prix du Mesa, je trouve ça un peu gros! icon_exorbite.gificon_exorbite.gif
Pouvez-vous m'en dire plus?

22
Aucun problème de latence ni de volume sur mon single rectifier série 2.
23
De mémoire, le temps de latence est fait pour éviter le plop.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
aucun probleme non plus, attention aux "on dit" icon_wink.gif souvent entretenus par le "lobbying" marchemal et autre...
cette tete est tres facile a regler:
tu montes l'output et laisse d'abord les master a 0 puis tu monte un chouia  les master pour regler juste la balance entre les 2 canaux clean sat.
tu ajustes les gains ensuite, jamais à plus de  midi pour le clean si tu veux un vrai clean.
l eq est dabord reglee tout a midi, le grain se travaille avec la presence + avec le treble ( pour la satu).
comme ca les lampes de puissance sont en action et tu te perds pas dans des bidouillages labyrinthiques.

le probleme de la satu qui monte par pallier c est uniquement si tu joue ton canal sat avant la fin de la 1ere minute de chauffe idem leventuel plop au 1er switchage c'est tout
cette tete est miraculeuse, clean parfait et satu dantesque!!!!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 16:47:56 ]

25
Le Rectifier son clair parfait ? On n'a pas du essayer le même... redface2

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier