Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Pour ceux qui voudrais connaitre la différence avec le dual

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 235 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui voudrais connaitre la différence avec le dual
J'ai pris un single rectifier tout recement,et d'ailleurs je suis comblé ,j'ai enfin trouvé mon son.
j'ai l'occasion de le comparer a un dual en ayant les 2 amplis cote a cote.
alors pour ceux qui hésitent entre les 2 , moi je conseille d'avantage le single.
le dual offre en plus des ces 100 watts un systeme de redressement a diode ou a lampes qui a tendance a adoucir le son, mais c'est assez leger et c'est plus pour le son clair a mon sens.
mais pour ceux qui cherche juste de la grosse disto, cette option est peu utile.
sinon , pour que cet amplis sonne vraiment , faut pousser le son assez fort et c'est un 50 watts
donc le 100 watts faut le pousser encore plus
a savoir aussi que 50 watts mesa c'est hyper puissant , au moins aussi puissant que du 100 watts marshall lampes et d'autres marques.
alors a moins de jouer dans des grands salles sans sono...
pour finir je pense que le single est plus interessant parcequ'il sonne mieux a faible volume et qu'il est moins cher
apres faut voir si le redressement a lampes est judicieux
pour le single c'est un redressement a diode , et c'est plus interessant pour les grosses distos.enfin c'est mon avis
peut etre que certains sur le forum ont pu faire la comparaison
Afficher le sujet de la discussion
11
(hs encore mais bon)
je confirme, la tete 50 mesa arrache plus que la tete 100 marshall malgres qu'elle soient bien tout les deux. j'ai les deux au magasin, avec les meme baffles, la comparaison est facile.

enfin on s'en fout commes vous dite :clin:

j'ai hesiter avec la dual, mais cette histoire de fiabilité je trouve ça flippant. tant pis.
12
1 watt à lampes, c'est 1 watt à lampes......
Je pense que certains confondent watts et dynamique
enfin....tout cela n'est très important en fait, il faut que çà sonne c'est tout!
13
Salut les amis, je revien sur ce qui est d'être indécis entre le dual et le single rectifier, eh bien moi j'ai une tête single rectifier rect-o-verb 50 watt encore bien sur, j'ai acheté cette tête POUR AVOIR LE HIGH GAIN à son meilleur, c'est vrai que le dual rectifier est moin aggressif un peu mais la différence n'est pas majeure selon moi le probleme est plutot le guitariste devant l'ampli :mdr: parce que à écouter John Petrucci jouer dans les cliniques, excusez moi mais le son est impeccable, et battez vous avec moi si il faut mais c'est bien un dual rectifier son amp, un roadking, mais tout de même un dual rectifier. Bon, pour revenir à mon single rectifier je crois que le luxe du mesa dual rectifier est perdu dans le single mais n'oubliez pas que le son du single est peut-etre plus défini tant qu'à moi, et bien sur il coute moin chère le single... mais le rect-o-verb possède le reverb en plus haha!