Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Recto 50 ,qu'est ce qui se passe ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recto 50 ,qu'est ce qui se passe ?
Bonsoir,

Heureux possesseur de cette tete depuis 2 ans environs, ya un truc qui me chiffone...

quand je l'avais acheté (neuve), arrivé a la maison, GROSSE TUERIE !!!
puis les jours suivants, une ptite sensation de baisse de puissance quelque temps apres l'avoir allumée mais ca reste léger. Pas de son dénaturé mais un poil moins de volume.

A l'époque, je l'avais remmenée au mag et ils m'avaient changé les lampes de puissance apparamment.

Je l'ai donc utilisée comme ca pendant tout ce temps mais dans un registre + pop/rock.

Après une petite pause musicale de 5 mois, j'ai rallumé le bestiau, et la re-grosse claque, et depuis quelques jours re pareil, snif !

[/b]On dirait que parfois, quand je l'allume, il est survitaminé et puis apres quelques minutes (5 à 10) ca repart....[b]


j'ai tapoté mes lampes de puissances et pas de résonnances et puis pendant ces 2 ans je m'en suis pas servi a mort non plus.

Rencontrez vous ce problème ? Je sais pas si ca viens des lampes, d'un autre composant de l'ampli, ou de moi... :nawak:

(dernier petit truc):mon son raw et vintage est BEAUCOUP moins fort à reglage egal que le mode modern, c'est d'origine, normal, ou doije soupconner quelque chose ?

Désolé pour ma parano...
2

Citation : mon son raw et vintage est BEAUCOUP moins fort à reglage egal que le mode modern



C'est normal. Repos.
3
Bon ba pour les modes ca me rassure !

et pour le reste des idées ... :noidea:
4
5

Citation : On dirait que parfois, quand je l'allume, il est survitaminé et puis apres quelques minutes (5 à 10) ca repart....


c'est pas tes oreilles qui s'habituent...? la psychoacoustique est pour beaucoup dans la musique
6
Ba j'y pensais aussi, mais le changement me semble flagrand quand meme.

La plupart du temps quand j'allume l'ampli le son reste pareil tout le temps et ce n'est que de temps en temps qu'a l'allumage ya la sensation de grosse patate, suivi du retour au son un peu plus faible...

:boire2: nan j'vous jure je pense pas avoir rêvé.. :frown:
7
Salut, essayes de ne pas poser ta tete sur le baffle si tu joues fort , ou si le bassiste est calé a coté de toi .. j'ai remarqué pas mal d'anomalies "sonore" de vibration , le son est completement transformé lorque la tete est posée sur le baffle ...obligé de mettre un antivibratoir (pull ou autre: solution naze !!)
a voir , jette un oeil ici http://herbiesaudiolab.home.att.net/

Quelqu'un a essayer ces solutions ?
(vu sur le boogie board https://forum.grailtone.com/viewtopic.php?t=11849&highlight=vibration )