Quelqu'un l'a?
- 42 réponses
- 13 participants
- 3 615 vues
- 12 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2007 à 14:28:08Quelqu'un l'a?
Il y a bien quelqu'un qui a cette tête et qui pourra m'en dire plus sur son fonctionnement et le son qu'elle produit...
Par exemple; quelle difference avec un dual ou triple rectifier (hormis la puissance et le nombre de canaux)?
Par exemple; quelle difference avec un dual ou triple rectifier (hormis la puissance et le nombre de canaux)?
charlypotter
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/03/2009 à 19:17:03
Pareil. J'ai le mien depuis 1 mois et c'est génial. le son clair est précis, en saturé tu peux tout faire. Pour être honnête, ya même une réserve en gain qui ferait pleurer tout bon grateux!!!!!
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 28/01/2010 à 11:04:39
Ca y est, me voilà revenu chez mesa !
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 28/01/2010 à 11:19:01
Citation de maximusgibsonus :
tu met un jack de 20 cm dans la boucle...
c'est quoi cette histoire ???
pourrai tu m'en dire un peut plus, ça m'interesse...
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/01/2010 à 12:16:09
ya une deperdition de son apriori quand la boucle est "ouverte".
tu met un jack court genre patche dans le send et return et tu le laisses dedans, ca booste le volume (parait il si j'ai bien compris)
reste alors une question : a combien mettre le %, 0% ou 100% et y a du souffle en sus?
tu met un jack court genre patche dans le send et return et tu le laisses dedans, ca booste le volume (parait il si j'ai bien compris)
reste alors une question : a combien mettre le %, 0% ou 100% et y a du souffle en sus?
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/01/2010 à 17:37:21
Salut,
Je joue sur cette tête depuis 2002 et je trouve que son principal défaut est cette boucle d'effet...
Déjà il est impossible de l'activer ou la désactiver via le pédalier.
Ensuite pour que les effets mis en boucle sonnent de manière efficace, il faut mettre le mix de la boucle à 100% ! et là !! c'est le drame !! : on perd une dynamique énorme et le son est raplapla...et ça souffle...
par contre, en mettant le mix à 0%, on a plus les effets mais le son est monstrueux.
Personnellement je n'ai jamais essayé cette bidouille avec un petit jack pour fermer la boucle...je ne pense pas que ça serve à grand chose...avec le mix à 0 c'est génial.
Je joue sur cette tête depuis 2002 et je trouve que son principal défaut est cette boucle d'effet...
Déjà il est impossible de l'activer ou la désactiver via le pédalier.
Ensuite pour que les effets mis en boucle sonnent de manière efficace, il faut mettre le mix de la boucle à 100% ! et là !! c'est le drame !! : on perd une dynamique énorme et le son est raplapla...et ça souffle...
par contre, en mettant le mix à 0%, on a plus les effets mais le son est monstrueux.
Personnellement je n'ai jamais essayé cette bidouille avec un petit jack pour fermer la boucle...je ne pense pas que ça serve à grand chose...avec le mix à 0 c'est génial.
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/01/2010 à 18:00:33
Avec le mix à 0 = pas de boucle en quelque sorte.
gugancity, si tu veux tenter le cable entre le send et le return, faut mettre le mix à 100%. Mais autant faire comme dit Geoffrey.
gugancity, si tu veux tenter le cable entre le send et le return, faut mettre le mix à 100%. Mais autant faire comme dit Geoffrey.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 28/01/2010 à 18:23:05
Merci bien les gars, oui c'est logique finalement, je vais essayer à 0%
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 28/01/2010 à 21:41:40
j'ai un single egalement et j'ai essayé, aucune difference, et peut importe que j'ai qlq chose dans la boucle ou pas, ou meme un jack pour la fermer. à 0% ou 100%.
la seul difference que j'ai, c'est quand j'ai juste un jack dans le send ???
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/01/2010 à 22:46:55
J'ai possédé la dual rectifier et la single. Je peux conseiller la dual mais pas la single. Le manque de mode "tube rectification" est la différence capitale. Pour moi c'est là qu'on tire vraiment le meilleur son de la dual et la triple dans toute sa splendeur. Avis très personnel naturellement.
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 29/01/2010 à 07:31:34
Hum, ça m'intéresse...
La différence est elle si frappante ? tu gagne quoi en gros ? de la dynamique, précision, +de gain ?
en tout cas le grain du son est similaire...
la seule raison qui me pousserait à acheter la dual est le switch "loop" sur le pédalier, encore faut il que la boucle d'effet soit de bonne qualité (pas de perte de dynamique, gain...)
sinon je crains d'être déçu : tête trop puissante donc inexploitable et surtout entretien onéreux...quand tu dois changer les lampes ça doit faire mal au portefeuille non ?
La différence est elle si frappante ? tu gagne quoi en gros ? de la dynamique, précision, +de gain ?
en tout cas le grain du son est similaire...
la seule raison qui me pousserait à acheter la dual est le switch "loop" sur le pédalier, encore faut il que la boucle d'effet soit de bonne qualité (pas de perte de dynamique, gain...)
sinon je crains d'être déçu : tête trop puissante donc inexploitable et surtout entretien onéreux...quand tu dois changer les lampes ça doit faire mal au portefeuille non ?
- < Liste des sujets
- Charte