Quelqu'un l'a?
- 42 réponses
- 13 participants
- 3 781 vues
- 12 followers

Anonyme

Par exemple; quelle difference avec un dual ou triple rectifier (hormis la puissance et le nombre de canaux)?
- 1
- 2

maximusgibsonus

la boucle differe egalement sur le single elle est tout le temps active tandis que sur les dual et triple tu peux la deconnecter via la tete ou le footswitch.(j'en profite pour un petit "tips" si tu n'utilise pas d'effets prend un jack cours (20 cm environ et ferme la boucle un coté send l'autre en return) d'un seul coup le tete ve gagner en "bollocks" ) que dire de plus c'est une très bonne tete dont je ne me séparerais certainement jamais ............bref si t'as besoin de plus de precisions no problemo
mais tu devrtais trouver un mag qui les a en stock pour te faire une idée par toi même..... si tu sais pas ou aller moi (ou que personne ne les as en stock) je sais ou t'envoyer....
PS ne neglige surtout pas le baffle que t'y mettra au cul ça te permettra de ne pas la brider

Anonyme

Pour le baffle te tracasse, j'ai un 4x12 NOS en jensen que j'utilise avec une tête F50 mais qui a un son trop agressif pour moi, j'aimerais essayer les rectifiers pour voir si ça collerais mieux a ce que je cherche. En sachant que pour moi le meilleur boogie c'est le Nomad, malheureusement je n'arrive pas a retrouver une tête Nomad 100 et elle n'est plus fabriquée...

maximusgibsonus

Anonyme

covercast80

Le son lead avec la strat plus ne me plait pas. Par contre avec la SG c'est le pied.
La strat retrouve des couleurs pour les sons à faible gain.
Guillaume

The White Crow

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Doc Plus

Hors sujet : Quand vous croisez 2 (ou plus) fiches produits pour le même produit, n'hésitez pas à le signaler via ce topic.
Sinon Berzin une fiche par couleur c'est nécessaire pour la partie "commerciale". Prochainement, chaque couleur partagera les mêmes forums et avis.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

bubingawa

Quelle claque!!!

charlypotter

gungancity

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

djoul76

tu met un jack de 20 cm dans la boucle...
c'est quoi cette histoire ???
pourrai tu m'en dire un peut plus, ça m'interesse...

gungancity

tu met un jack court genre patche dans le send et return et tu le laisses dedans, ca booste le volume (parait il si j'ai bien compris)
reste alors une question : a combien mettre le %, 0% ou 100% et y a du souffle en sus?

Geoffrey.william's

Je joue sur cette tête depuis 2002 et je trouve que son principal défaut est cette boucle d'effet...
Déjà il est impossible de l'activer ou la désactiver via le pédalier.
Ensuite pour que les effets mis en boucle sonnent de manière efficace, il faut mettre le mix de la boucle à 100% ! et là !! c'est le drame !! : on perd une dynamique énorme et le son est raplapla...et ça souffle...
par contre, en mettant le mix à 0%, on a plus les effets mais le son est monstrueux.
Personnellement je n'ai jamais essayé cette bidouille avec un petit jack pour fermer la boucle...je ne pense pas que ça serve à grand chose...avec le mix à 0 c'est génial.

Doc Plus

gugancity, si tu veux tenter le cable entre le send et le return, faut mettre le mix à 100%. Mais autant faire comme dit Geoffrey.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

gungancity

djoul76

j'ai un single egalement et j'ai essayé, aucune difference, et peut importe que j'ai qlq chose dans la boucle ou pas, ou meme un jack pour la fermer. à 0% ou 100%.
la seul difference que j'ai, c'est quand j'ai juste un jack dans le send ???

Pucelle_Dabidjan

Geoffrey.william's

La différence est elle si frappante ? tu gagne quoi en gros ? de la dynamique, précision, +de gain ?
en tout cas le grain du son est similaire...
la seule raison qui me pousserait à acheter la dual est le switch "loop" sur le pédalier, encore faut il que la boucle d'effet soit de bonne qualité (pas de perte de dynamique, gain...)
sinon je crains d'être déçu : tête trop puissante donc inexploitable et surtout entretien onéreux...quand tu dois changer les lampes ça doit faire mal au portefeuille non ?

Pucelle_Dabidjan

.quand tu dois changer les lampes ça doit faire mal au portefeuille non ?C'est relatif. Un changement de tube va te coûter autour des 196 euros. Mais c'est un frai répartir sur 2-3 ans. Donc plutôt assumable pour le commun des mortels.
La différence est elle si frappante
Elle est en tous cas sensible. La recto en mode diode avait plus tendance à clocher dans le son clean, avec un petit quelque-chose de dérangeant dans l'aigu. Que ce soit en clean ou en disto. Par-contre, la demoiselle avait une agressivitié bien spécifique, voir recherchée par certains. La rectification à tubes apporte un son plus charnu dans le corps du signal, élargit finement le spectre sonore et décrade légèrement l'aigu.

gungancity

Question, quelqu un a t il fabriqué ou fait fabriqué un footswitch sur mesure utilisable sur la single pour piloter la boucle?

djoul76

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 10:27:06 ]

djoul76

et puis la dual est beaucoup trop puissante à mon avis...
et puis le prix du retubage n'est pas le meme...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2