Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Au secours ! Plus de jus, ca a brulé

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 942 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Au secours ! Plus de jus, ca a brulé
Bonjour, je suis en possesion de la single rectifier solo head depuis 2 mois.
Ce matin je l'allume, position standby, je laisse chauffer quelques minutes, je me branche, je monte le volume à la moitié de l'outpout et là paf, ca pète et ca sent le brulé puis plus rien. J'ai plus du tout de jus !
C'est une catastrophe, je suis dans le desespoir le plus total...

Quelqu'un peut il m'aider?
Quelqu'un d'autre est il deja tombé sur ce genre de problème?
Le tête est elle composée d'un fusible ou l'autre qui aurait sauté?

J'ai changé mon cable d'alimentation, au cas où cette coupure serait due à ce dernier mais rien y fait...

Je vous en prie éclairez moi, c'est la panique totale... :((

Merci d'avance pour vos réponses, je suis désemparé
Afficher le sujet de la discussion
11
OUI
12
Regarde si le fil à l'intérieur est intact ou pas.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Le fusible peut être grillé, mais en aucun cas il ne pourrait être la source de l'odeur de brûlé.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Ouais ben apporte le chez le réparateur, tu risque de t'électrocuter en mettant les doigts la dedans, de toute façon si ça a senti le brulé, faut un électronicien, tu pourras rien faire toi même.

Ola !!!

15
Bon ben voilà les gars, je l'ai porté en magasin et en effet le fusible était grillé. Je sais donc à nouveau mettre ma tête sous tension. Je n'ai pas encore testé avec mes grattes et je vais m'empresser de le faire mais voilà que je rentre à l'instant et que je vous réponds.

Chose étrange en effet, cette odeur de brûlé puis l'énorme bruit au moment de la coupure...

Je teste et je vous donne des nouvelles.

pourvu qu'il y ait du son :!:
16
Bon et bien c'est la m*****.
De nouveau fusible grillé, je retourne au magasin.
Décidément j'ai pas de chance.

Foutu matos qui coûte un pont et fonctionne pas.
Je sens que je vais revendre ESP et Mesa pour racheter une Squier et un ampli 5 watt :furieux:
17
N'insiste pas avec le fusible, s'il grille c'est pour éviter à l'ampli lui même de charger... amène le direct chez le réparateur... Bon courage!
18
Si c'est le fusible principal qui lâche à répétition, il faut vérifier les diodes redresseuses entre la prise d'alim et le transfo d'alim.
Si c'est le fusible HT (haute tension), il faut retuber la puissance et voir ce qui se passe. Dans 3 cas sur 4, c'est une lampe de puissance en court-jus.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Et bien voilà, retour à l'envoyeur.
Ma tête est partie pour x temps en réparation. Je ne suis pas qualifié pour pouvoir isolé le problème, mais chose sûre, je suis très décu...
J'espère ne pas la récuperer trop tard.

Je ne suis pas très chanceux avec le matériel. Tout ce que je possède en la matière (et j'en ai deja pas mal pour composer mon home studio) est au moin une fois parti en réparation, genre des guitares qui arrivent et les micros ne fonctionnent pas, je les renvoie, et je les récupère tel que je les ai envoyées. Je commence donc à m'y faire mais je fini par croire que je suis maudit, j'éprouve une grande tristesse mais l'on y peut rien changer...

En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse et la rapidité de vos réponses. Cela fait longtemps que je consulte ce forum, mais c'est la première fois que je poste un message suite à un problème rencontré, et vous avez tous été très chouette. Merci et bonne continuation à tous.
20
Bon ben on espère que ce sera vite réparé et que ça tombera plus en panne :bravo:

Ola !!!